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Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme partenaire d'hôtels prestigieux



Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme est fier d'annoncer l'établissement d'un partenariat avec l'hôtel Plaza New York et les hôtels Fairmont. "Un hôtel exceptionnel n'est pas digne de ce nom s'il n'est pas doté d'un personnel compétent qui offre un service de qualité supérieure" croit Jane Yrenaya, directrice de l'apprentissage au Plaza. "Nous avons été confrontés à d'importants défis et avons profité de multiples occasions d'apprentissage avant la réouverture de cet édifice historique, qui a subi des rénovations majeures."

L'équipe du Plaza a travaillé avec le Conseil à un projet novateur consistant à élaborer des "Normes de service cinq étoiles" pour 21 fonctions de travail procurant la majorité des services offerts par le Plaza, notamment celles de préposés à l'entretien ménager, de préposés à la réception et de maîtres d'hôtel. Ces normes ont été inspirées en grande partie des normes emerit établies par le Conseil pour l'industrie canadienne du tourisme, de même que des normes Ritchie and Mobil déjà en vigueur au Plaza. Ce dernier a également instauré un "processus de validation" impliquant la participation des 200 employés qui ont étudié les nouvelles normes, puis qui ont été évalués dans leurs fonctions de travail respectives. Fiers d'un taux de réussite de 95 %, les employés du Plaza ont su démontrer la qualité exceptionnelle de leur service et leur capacité à "transformer les bons moments en souvenirs" pour les clients de cet hôtel renommé.

L'on s'attend à ce que ce partenariat établi entre le Conseil et une importante chaîne hotelière internationale favorise l'application des normes élaborées à l'ensemble des grandes entreprises hôtelières de l'industrie. Ultimement, les employés pourraient obtenir des titres de compétence d'entreprise qui correspondraient aux titres de compétence emerit, ce qui leur permettrait d'être reconnus par toute l'industrie. "Nous sommes enchantés de travailler avec le Fairmont et le Plaza, et cette démarche a vraiment profité à tous les participants. Le Conseil a très hâte de renforcer cette collaboration et d'encourager d'autres organisations à suivre la voie tracée par le Plaza", a déclaré Philip Mondor, vice-président du Conseil.

A propos d'emerit

emerit est la marque nationale canadienne en matière de formation, de normes de compétence et de reconnaissance professionnelle en tourisme. Conçus par le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme, de concert avec des représentants de l'industrie, des syndicats et du milieu de l'enseignement, les produits et services de formation et de reconnaissance professionnelle emerit aident le secteur du tourisme à améliorer ses résultats financiers en améliorant le rendement de ses travailleurs. Pour obtenir davantage d'information, visitez le www.emerit.ca ou composez le 1-800-486-9158 .

Lundi 26 Janvier 2009 - 12:17






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