Boeing met l’accent, dans son nouveau boeing 787 Dreamliner sur l’habitabilité et sur le confort. Dans toute la longueur de l’appareil, une arche attire le regard, et donne une identité visuelle à la marque.
Le 8 juillet, lors d’un gala dans son usine de production d’Everett à Washington, Boeing présentait son très attendu avion de taille moyenne, le 787 Dreamliner. Voici un aperçu du design intérieur de l’appareil, réalisé par Teague, société basée à Seattle qui travaille depuis soixante ans avec Boeing. L’équipe de Teague a cherché un style qui offre une sensation de confort tout en distillant de subtils signes de reconnaissance de la marque Boeing. Le but est de permettre aux passagers de bien identifier le Dreamliner comme un Boeing, quelle que soit la compagnie aérienne qui détient l’avion. Par ailleurs les avions sont composés d’éléments modulables qui peuvent être personnalisés.
Dès l’entrée de l’avion un plafond en forme de courbe élancée avec voûte translucide et azurée donne une bonne sensation d’espace. « L’idée est de souhaiter la bienvenue aux passagers qui montent à bord », déclare le vice-président de Teague, Ken Dowd. Lors du développement du projet, Teague, en partenariat avec Boeing, s’est focalisé sur les besoins des clients, attentif aux sondages des transporteurs aériens internationaux, aux anecdotes personnelles et aux recherches quasi ethnographiques. Dès le début du travail, en 1991, Teague a été impliqué dans le processus de conception graphique.
En 2002, Boeing a ouvert son Passenger Experience Research Center, où les designers ont testé des prototypes de sièges, de fenêtres et autres détails, avec des visiteurs du centre de production de Boeing
(Source Reena Jana -Le Point et Business Week)
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Le 8 juillet, lors d’un gala dans son usine de production d’Everett à Washington, Boeing présentait son très attendu avion de taille moyenne, le 787 Dreamliner. Voici un aperçu du design intérieur de l’appareil, réalisé par Teague, société basée à Seattle qui travaille depuis soixante ans avec Boeing. L’équipe de Teague a cherché un style qui offre une sensation de confort tout en distillant de subtils signes de reconnaissance de la marque Boeing. Le but est de permettre aux passagers de bien identifier le Dreamliner comme un Boeing, quelle que soit la compagnie aérienne qui détient l’avion. Par ailleurs les avions sont composés d’éléments modulables qui peuvent être personnalisés.
Dès l’entrée de l’avion un plafond en forme de courbe élancée avec voûte translucide et azurée donne une bonne sensation d’espace. « L’idée est de souhaiter la bienvenue aux passagers qui montent à bord », déclare le vice-président de Teague, Ken Dowd. Lors du développement du projet, Teague, en partenariat avec Boeing, s’est focalisé sur les besoins des clients, attentif aux sondages des transporteurs aériens internationaux, aux anecdotes personnelles et aux recherches quasi ethnographiques. Dès le début du travail, en 1991, Teague a été impliqué dans le processus de conception graphique.
En 2002, Boeing a ouvert son Passenger Experience Research Center, où les designers ont testé des prototypes de sièges, de fenêtres et autres détails, avec des visiteurs du centre de production de Boeing
(Source Reena Jana -Le Point et Business Week)
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