Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Groupe Atrium présente son nouveau ' tableau de bord' à ses fournisseurs privilégiés



Sylvain Lastère PDG et Guillaume Racine, directeur technologie du Groupe Atrium conversent avec les invités après la présentation.
Sylvain Lastère PDG et Guillaume Racine, directeur technologie du Groupe Atrium conversent avec les invités après la présentation.
Une vingtaine de fournisseurs et membres des médias avaient été conviés mardi matin au siège social du Groupe Atrium à Mascouche afin d'assister à une présentation sur la nouvelle version du '' tableau de bord '', cet outil que le groupe développe depuis trois ans et qui serait, selon ses dirigeants, le meilleur de l'industrie. « Si nos fournisseurs privilégiés sont présents, c'est que nous voulons leur montrer comment ils peuvent utiliser ce système à leur bénéfice » déclarait d'entrée de jeu le PDG du Groupe Atrium, Sylvain Lastère.

Pendant une heure, Guillaume Racine, directeur technologie du Groupe, a tenu l'assistance en haleine en la guidant avec brio à travers les méandres de cet outil technologique très impressionnant. Une présentation tout aussi percutante portant sur le '' tableau de bord'' avait été donnée il y a deux ans à Québec dans le cadre du congrès annuel ( le Groupe Atrium se projette dans l'avenir avec son outil le Tableau de Bord) mais d'autres fonctionnalités se sont ajoutées depuis. Par exemple, l'envoi automatique d'infolettres ou de promotions, en plus d'être mieux ciblé, tient maintenant compte de la loi anti-pourriel C-28 et y apporte une réponse tout aussi automatique! En fait le gros de l'évolution du tableau de bord se situe au niveau de l'interconnection et la symbiose des divers outils dont disposent les agents . Mais voici comment le Groupe Atrium décrit, en résumé, son nouveau tableau de bord.


Guillaume Racine, directeur technologie du Groupe Atrium
Guillaume Racine, directeur technologie du Groupe Atrium
''Beaucoup plus que de simples outils stationnés sur un portail, notre tableau de bord a réussi à connecter ensemble tous les outils nécessaires au travail de l'agent de voyages afin de créer un ensemble de gestion de suivi de la clientèle. De par notre technologie , nous pouvons dès la première rencontre commencer à amasser l'information nécessaire pour identifier, classifier et servir le client de façon professionnelle, rapide et efficace. De plus l'information compilée à travers nos différents modules nous permet de conserver nos clients plus longtemps dans une industrie où le magasinage d'agence règne en maître. Sans oublier que les propriétaires peuvent facilement créer des comptes pour leurs agents, offrant différents niveaux d'accès selon le rôle de l'agent de voyages. Ces accès peuvent également être retirés tout aussi facilement dans le cas d'un départ , éliminant ainsi un casse-tête pour nos agences. Et finalement, la portabilité et la décentralisation d'un tel système amène une sécurité tant au niveau de la perte de données que du bris d'équipement . ''

Clairement, assister à une présentation de Guillaume Racine est de nature à ouvrir les yeux à ceux qui s'interrogeraient sur les solutions technologiques qui sont disponibles, autant pour gagner un client et fermer efficacement une vente que pour ''encadrer'' le personnel d'une agence. Les fournisseurs devraient également y trouver de nouvelles opportunités, estiment les dirigeants du groupe. Le Groupe Atrium invite d'ailleurs les agents qui le souhaitent à assister à une de ces présentation. Pour ce faire il suffit de communiquer avec Guillaume Racine au 450-474-4240 poste 260.

Au terme de la présentation de Guillaume Racine qui a d'ailleurs reçu des applaudissements nourris, Sylvain Lastère a brièvement abordé le programme de fidélisation et la carte Avantage. « La carte Avantage va prendre des dimensions débiles » a-t-il lancé, réfrénant difficilement son enthousiasme. « D'autres franchises que Vasco et aussi des associations vont bientôt y être intégrées » a-t-il laissé entendre avant de conclure : « on va y aller étape par étape et 2015 va être une année assez '' Rockn Roll '' ».

Le Groupe Atrium, c'est sûr, n'a pas fini de faire parler de lui.

Voir l'entrevue vidéo de Sylvain Lastère, réalisée le 23 août dernier

Jeudi 11 Septembre 2014 - 10:22






Inscription à la newsletter