Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Groupe québécois Germain Hospitalité poursuit son développement au Canada

Un 6e Hôtel ALT au pays à l’Aéroport international Stanfield de Halifax



Communiqué du Groupe Germain

Avec l’annonce de la construction d’un Hôtel ALT à l’Aéroport international Stanfield de Halifax, Groupe Germain est en voie d’atteindre son objectif de construire dix Hôtels ALT à travers le pays sur un horizon de cinq ans. Le premier Hôtel ALT a ouvert ses portes en 2007 à Brossard au Quartier DIX30, puis un deuxième établissement a vu le jour à Québec la même année. Le projet annoncé aujourd’hui pour le marché de Halifax s’ajoute à trois autres projets, en développement ou sur la voie de l’être, à l’Aéroport Pearson de Toronto qui ouvrira ses portes au printemps 2012, au centre-ville de Winnipeg où le projet annoncé l’été dernier sera ouvert à l’été 2013, et au centre-ville de Montréal qui sera complété à l’été 2013.

Alors que 50 % des dépenses reliées à la construction d’un Hôtel ALT sont effectuées ici, notamment dans le pré-usinage des chambres, environ 100 millions de dollars seront injectés dans l’économie du Québec au terme de ce projet.

Un 6e Hôtel ALT, à Halifax

Les voyageurs qui transiteront par l’Aéroport international Stanfield de Halifax pourront, dès le début de l’année 2013, profiter d’un tout nouvel hôtel boutique qui proposera un type d’hébergement à nul autre pareil dans les Maritimes. Les Hôtels ALT, une bannière du Groupe Germain Hospitalité, présentent un concept qui allie à la fois design, atmosphère et chic, à prix doux. Les travaux de construction du nouvel Hôtel ALT Halifax débuteront dès cet automne en vue d’une ouverture au début de l’année 2013.

«Il y a déjà un bon moment que nous souhaitons avoir pignon sur rue dans un marché aussi dynamique que Halifax et notre entente avec Halifax International Airport Authority nous permet de réaliser notre projet », a déclaré Christiane Germain, coprésidente du groupe Germain. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’ouvrir un Hôtel ALT dans les Maritimes, un type d’hôtel qui répond à une demande de plus en plus importante de voyageurs qui souhaitent un hébergement de qualité, un design irréprochable et un confort douillet, à un prix accessible », a poursuivi Mme Germain.

« L’Aéroport international Stanfield de Halifax est la porte d’accès du Canada Atlantique vers le monde et nous sommes emballés par notre partenariat avec le Groupe Germain, l’un des hôteliers canadiens les plus innovateurs. Ce projet nous permettra d’offrir aux voyageurs un hébergement de classe mondiale lorsqu’ils transitent par nos installations », a déclaré Tom Ruth, président et chef de la direction de Halifax International Airport Authority. « L’ouverture d’un Hôtel ALT à l’Aéroport international Stanfield de Halifax s’inscrit dans notre engagement à investir continuellement pour offrir des services supérieurs à nos passagers. »

L’hôtel sera construit sur un emplacement stratégique qui conviendra autant aux voyageurs d’affaires qu’aux touristes, qui profiteront d’un pont piétonnier encloisonné reliant l’aéroport à l’hôtel. L’Hôtel ALT Halifax proposera 169 chambres et un restaurant. Ce projet nécessitera un investissement de 27 millions de dollars.

« Le type d’hôtels que nous construirons ici, à Halifax, s’inscrit dans la foulée d’une tendance lourde en matière d’hébergement, particulièrement en Europe et en Asie, ce que les Anglais définissent comme le « No-Frills-Chic », c’est-à-dire une équation design-atmosphère-déco-au-meilleur-prix-possible. L’ensemble est audacieux, le coup d’œil impressionnant, mais sans artifice inutile », explique Christiane Germain.

ALT : Un hôtel vert

Une série de travaux éco-énergétiques a été prévue dans la construction de l’hôtel : chauffage et climatisation via la géothermie, récupération de chaleur entre l’air extérieur et l’évacuation d’air intérieur, récupération de chaleur sur le drainage des laveuses commerciales, éclairage efficace partout, interrupteur principal dans les chambres qui permet une meilleure gestion de l’énergie lorsque le client quitte sa chambre, chauffage de l’eau domestique via la géothermie, dalle du rez-de-chaussée chauffée via la géothermie, contact de porte sur les cages d’escalier afin de diminuer de moitié l’éclairage lorsque celles-ci ne sont pas utilisées et système de contrôles DDC pour la ventilation, la climatisation et le chauffage ainsi qu’une toiture blanche minimisant la création d’îlots de chaleur.

À propos de Groupe Germain Hospitalité

Société familiale de Québec, Groupe Germain Hospitalité possède et exploite cinq Hôtels-boutique Le Germain — un à Québec, Montréal et Calgary, et deux à Toronto. Groupe Germain Hospitalité possède et exploite également deux Hôtels ALT situés à Montréal (Quartier DIX30) et à Québec. Quatre Hôtels ALT sont actuellement en développement ou en voie de l’être: à l’Aéroport Pearson de Toronto, au centre-ville de Winnipeg, à l’Aéroport international Stanfield de Halifax et un deuxième dans la région de Montréal. Groupe Germain Hospitalité est reconnu pour son accueil irréprochable et le style soigné qui caractérisent ses hôtels.


Mercredi 26 Octobre 2011 - 10:13






Inscription à la newsletter