Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Japon et la République de Corée en alerte à l'approche de la tempête Khanun



Les compagnies aériennes ont annulé plusieurs centaines de vols et les autorités ont émis des avertissements mercredi 9 août au Japon et en République de Corée à l'approche du typhon Khanun, rétrogradé en tempête.

Japan Airlines a annulé 252 vols ce mercredi, affectant quelque 25.000 passagers et All Nippon Airways a annulé 96 vols, touchant plus de 10.000 personnes, selon une porte-parole citée par Le Courrier du Vietnam.

Le service de trains japonais à grande vitesse "shinkansen" a également été interrompu sur une partie de son itinéraire au Sud de l'archipel, et de nombreux autres trains locaux ont été annulés, a indiqué la compagnie Kyushu Railway dans un communiqué.

En République de Corée, où Khanun devrait toucher terre jeudi 10 août, près de 80 vols dans 10 aéroports et des dizaines de services de ferry ont été suspendus.

Séoul a relevé l'alerte à son plus haut niveau, le typhon devant avoir "un impact direct sur l'ensemble du pays" de mercredi à vendredi, selon une déclaration du ministère de l'Intérieur.

(Avec Courrier du Vietnam)

Mercredi 9 Août 2023 - 09:04





Inscription à la newsletter