Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Mexique déclare la fin de l’urgence sanitaire liée à la pandémie de COVID-19



L’urgence COVID-19 est officiellement terminée au Mexique, a annoncé mardii le ministère de la Santé, quelques jours après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la fin de l’alerte maximale pour la pandémie dans le monde.

Le vice-ministre de la Santé, Hugo López-Gatell, a déclaré que la COVID-19 peut désormais être gérée comme une maladie endémique grâce à la diminution des cas, aux niveaux élevés d’immunité et à une meilleure gestion des patients.

«Le président Obrador a signé un décret qui met fin au décret initial du 23 mars 2020, dans lequel l’urgence sanitaire a été établie. Avec ce décret, les accords émis par le conseil de la santé et le secrétaire à la Santé seront suspendus », a-t-il déclaré.

Le nouveau décret met fin aux pouvoirs que le gouvernement fédéral a assumés pendant l’urgence pour imposer des mesures telles que la fermeture des écoles, la distanciation sociale et l’hébergement à domicile pour les personnes vulnérables.

Au lieu de cela, le Mexique va maintenant mettre en œuvre un plan de gestion à long terme de la COVID-19, y compris des systèmes de surveillance et d’alerte, un soutien aux soins hospitaliers et l’intégration des vaccinations contre la COVID-19 dans les plans de santé généraux.

Jeudi 11 Mai 2023 - 09:56





Inscription à la newsletter