Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Mexique lance un nouveau salon continental du tourisme : ITB Americas :



Le Mexique lance un nouveau salon continental du tourisme : ITB Americas :
S'étendant du Canada à l'Argentine, ITB Americas est le seul salon professionnel du voyage qui englobe l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, ainsi que les Caraïbes, abordant toutes les facettes de l'industrie du voyage, y compris le tourisme d'aventure et responsable, les voyages d'affaires et la technologie du voyage.

L'ITB s'apprête à élargir son champ d'action : du 10 au 12 novembre 2026, l'ITB Americas fera sa première apparition en tant que salon professionnel du tourisme B2B, à Guadalajara, au Mexique. Cette annonce a été faite aujourd'hui lors d'une conférence de presse à l'ITB Berlin, où un protocole d'accord (MoU) a été signé avec l'ambassadeur du Mexique à Berlin et des représentants de l'État de Jalisco, rapporte Eturbonews.

La répartition des exposants devrait être de 80 % des Amériques et de 20 % des autres régions, avec des participants allant des startups émergentes aux leaders mondiaux établis.

Le Mexique, avec sa position géographique avantageuse, sa robuste économie et ses infrastructures touristiques de premier ordre, est l'hôte idéal pour ITB Americas. L'événement se déroulera à Guadalajara, la deuxième plus grande ville du Mexique dans l'État de Jalisco, qui bénéficie d'une excellente connectivité et du centre d'exposition et de congrès le plus avancé du pays. La conférence ITB Americas qui l'accompagne présentera des intervenants de premier plan qui discuteront des derniers développements du secteur, tandis que des formats de réseautage personnalisés faciliteront les interactions d'achat et de vente. Ce nouvel événement marque l'expansion de la famille de marques ITB, qui, aux côtés de Berlin, est représentée avec succès à l'échelle mondiale par le biais de salons professionnels à Shanghai, Singapour et Mumbai.

« Le lancement d’ITB Americas s’inscrit dans la continuité de notre stratégie internationale couronnée de succès », déclare le Dr Mario Tobias, PDG de Messe Berlin, cité âr Eturbonews. « Après avoir mis l’accent sur l’Asie, nous avons décidé de nous diriger vers l’Ouest. Que ce soit pour des randonnées dans les montagnes Rocheuses, des croisières dans les Caraïbes, l’exploration du désert d’Atacama en Amérique du Sud ou la culture maya en Amérique centrale, les Amériques comptent non seulement parmi les régions les plus diversifiées en matière de voyages, mais aussi comme un marché source important, avec des pays comme les États-Unis, le Canada, le Mexique et le Brésil », déclare M.Tobias, cité par Eturbonews.

La secrétaire du Tourisme du Mexique, Josefina Rodriguez Zamora, a souligné que l'ITB Americas constitue une plateforme essentielle pour valoriser le marché américain, favoriser des relations commerciales précieuses et promouvoir les abondantes richesses culturelles et économiques du Mexique au sein du secteur touristique mondial.

(Avec Eturbonews)

Jeudi 6 Mars 2025 - 10:33



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter