Communiuiqué de TDC

Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillères et conseillers en voyages de propriété 100 % canadienne, est fier de présenter des détails au sujet de sa prochaine Conférence nationale de leadership (CNL), insufflée d’un vent de nouveautés autant sur le fond que la forme. Et ça commence par le lieu : c’est en Europe plutôt que dans l’une des habituelles destinations Sud, plus précisément sur la Costa del Sol espagnole au Club Med Magna Marbella, que les propriétaires et gestionnaires d’agences franchisées et affiliées du réseau TDC, les gestionnaires des agences Voyages Transat/Transat Travel, les membres de l’équipe de direction de TDC ainsi que de nombreux partenaires privilégiés se donneront rendez-vous pour une semaine de planification stratégique.

Karine Gagnon
Une conférence renouvelée sur le fond et la forme
« Je me plais vraiment à dire qu’on a brisé le moule pour cette plus récente édition de notre Conférence nationale de leadership », soutient Karine Gagnon, directrice générale de TDC. « Ce que je veux dire par là ? D’abord, on a complétement revu la formule, pour aller au-delà du séjour en personne du 22 au 28 mars, en outillant nos membres en amont afin de les faire réfléchir à leurs objectifs d’affaires personnels, pour s’assurer qu’ils posent les actions pertinentes et s’assoient avec les bonnes personnes durant leur séjour en Espagne. Et cette démarche va se poursuivre après le retour au Canada à la fin mars, avec une série de rencontres post-évènement, pour permettre aux membres de soumettre leurs apprentissages à la réalité ». La directrice générale poursuit : « pour bien épauler nos membres à travers cette démarche, TDC s‘est adjoint le soutien de la conférencière, autrice et coach exécutive Cloé Caron. On est vraiment très heureux de donner accès à nos propriétaires et gestionnaires, sur place aux services de cette coach exécutive réputée. Ainsi, à un moment ou l’autre durant ces cinq jours, ils pourront organiser une séance individuelle avec elle, afin de bénéficier de conseils personnalisés pour les aider à atteindre leurs propres objectifs d’affaires, ceux qu’ils se seront fixés. Cet accompagnement prend également la forme du Plan de match TDC, « un outil pratique pour guider les participantes et participants dans leurs réflexions, développé en collaboration avec Cloé Caron ».
« Je me plais vraiment à dire qu’on a brisé le moule pour cette plus récente édition de notre Conférence nationale de leadership », soutient Karine Gagnon, directrice générale de TDC. « Ce que je veux dire par là ? D’abord, on a complétement revu la formule, pour aller au-delà du séjour en personne du 22 au 28 mars, en outillant nos membres en amont afin de les faire réfléchir à leurs objectifs d’affaires personnels, pour s’assurer qu’ils posent les actions pertinentes et s’assoient avec les bonnes personnes durant leur séjour en Espagne. Et cette démarche va se poursuivre après le retour au Canada à la fin mars, avec une série de rencontres post-évènement, pour permettre aux membres de soumettre leurs apprentissages à la réalité ». La directrice générale poursuit : « pour bien épauler nos membres à travers cette démarche, TDC s‘est adjoint le soutien de la conférencière, autrice et coach exécutive Cloé Caron. On est vraiment très heureux de donner accès à nos propriétaires et gestionnaires, sur place aux services de cette coach exécutive réputée. Ainsi, à un moment ou l’autre durant ces cinq jours, ils pourront organiser une séance individuelle avec elle, afin de bénéficier de conseils personnalisés pour les aider à atteindre leurs propres objectifs d’affaires, ceux qu’ils se seront fixés. Cet accompagnement prend également la forme du Plan de match TDC, « un outil pratique pour guider les participantes et participants dans leurs réflexions, développé en collaboration avec Cloé Caron ».

Karine Gagnon ajoute « on a créé une multitude de nouveaux rendez-vous durant l’évènement pour s’assurer qu’on maximisait les occasions de développement, autant sur le plan des affaires que du développement professionnel et personnel, pour nos propriétaires et gestionnaires d’agences, donc en n’étant pas autant en plénière que par le passé. Ces rendez-vous, ce sont entre autres nos Revues d’affaires partenaires, des séances individuelles avec nos partenaires privilégiés pour examiner davantage leurs relations réciproques et voir comment chacun peut travailler ensemble pour créer d’autres occasions d’affaires, ou alors par l’entremise de rendez-vous individuels avec les membres de l’équipe de direction de TDC. Bref, une variété d’occasions de rencontres et de réflexions, calquées sur les besoins d’affaires de nos membres. Et pour rehausser l’expérience de nos participants.es, nous avons développé une toute nouvelle application mobile, qui leur permet entre autres d’accéder à leur ordre du jour personnalisé, de prendre des rendez-vous, de clavarder, etc. ».

Cloé Caron
La directrice générale insiste également sur la contribution essentielle des nombreux partenaires privilégiés de son organisation. « Il est précieux pour TDC de pouvoir compter sur des partenaires aussi fidèles et solides. D’abord Transat, qui dira merci aux propriétaires d’agences pour leur soutien dans le cadre de sa soirée andalouse, et dont l’apport dans ce type d’évènement est fondamental. Et cette conférence, c’est également l’occasion pour TDC de remercier ses partenaires, ce qui se fera dans le cadre de notre soirée spéciale Gala de la gratitude ».

Colette Girard
Des Ateliers TDC, pour répondre aux enjeux d’affaires actuels
Durant la Conférence nationale de leadership TDC, les participantes et participants bénéficieront de l’apport de 10 conférenciers, tous des experts dans leurs domaines, dont certains présenteront des ateliers à la manière des TED Talks, soient des conférences d’une vingtaine de minutes, très pratico-pratiques et percutantes. Un autre de ces nouveaux rendez-vous auquel la directrice générale référait.
« Les sujets de nos sept Ateliers TDC ont été développés en ayant en tête les enjeux actuels vécus par nos propriétaires et gestionnaires dans leur agence » affirme Colette Girard, directrice membres franchisés et affiliés. Elle précise que « nos propriétaires sont excessivement occupés, alors on essaie d’aller droit au but dans ces ateliers, et de leur donner des pistes d’action concrètes ». Quelques exemples des sujets de ces ateliers : l'intelligence artificielle au service de l'efficacité marketing, comment tirer encore mieux parti des médias sociaux pour augmenter l’attractivité de votre agence ; mener des réunions individuelles efficaces et significatives, pour créer des liens plus forts et stimuler la performance. Colette Girard ajoute « on aura également un Atelier TDC donné par notre conférencière Cloé Caron, intitulé Influence et persuasion, ainsi que par la directrice générale de TDC ».
« En plus de me passionner pour l’aspect des relations humaines dans le cadre du travail et particulièrement à titre de leader, les ventes, c’est l’un des sujets auxquels je me suis consacrée le plus dans ma vie professionnelle, ayant occupé des postes de direction notamment dans l’hôtellerie de luxe et évidemment chez Transat », soutient Karine Gagnon. « Alors j’ai très hâte de partager mon expertise pratique avec nos membres par l’entremise de mon Atelier TDC intitulé Diriger, aligner, vendre : les trois piliers d'une agence hautement performante. ».
Durant la Conférence nationale de leadership TDC, les participantes et participants bénéficieront de l’apport de 10 conférenciers, tous des experts dans leurs domaines, dont certains présenteront des ateliers à la manière des TED Talks, soient des conférences d’une vingtaine de minutes, très pratico-pratiques et percutantes. Un autre de ces nouveaux rendez-vous auquel la directrice générale référait.
« Les sujets de nos sept Ateliers TDC ont été développés en ayant en tête les enjeux actuels vécus par nos propriétaires et gestionnaires dans leur agence » affirme Colette Girard, directrice membres franchisés et affiliés. Elle précise que « nos propriétaires sont excessivement occupés, alors on essaie d’aller droit au but dans ces ateliers, et de leur donner des pistes d’action concrètes ». Quelques exemples des sujets de ces ateliers : l'intelligence artificielle au service de l'efficacité marketing, comment tirer encore mieux parti des médias sociaux pour augmenter l’attractivité de votre agence ; mener des réunions individuelles efficaces et significatives, pour créer des liens plus forts et stimuler la performance. Colette Girard ajoute « on aura également un Atelier TDC donné par notre conférencière Cloé Caron, intitulé Influence et persuasion, ainsi que par la directrice générale de TDC ».
« En plus de me passionner pour l’aspect des relations humaines dans le cadre du travail et particulièrement à titre de leader, les ventes, c’est l’un des sujets auxquels je me suis consacrée le plus dans ma vie professionnelle, ayant occupé des postes de direction notamment dans l’hôtellerie de luxe et évidemment chez Transat », soutient Karine Gagnon. « Alors j’ai très hâte de partager mon expertise pratique avec nos membres par l’entremise de mon Atelier TDC intitulé Diriger, aligner, vendre : les trois piliers d'une agence hautement performante. ».

Anthony Mormina
Anthony Mormina, directeur principal ventes et opérations chez TDC, renchérit sur les points mentionnés par sa collègue et ajoute que « cette année, grâce à l’approche renouvelée proposée, chacun des participants.es pourra quitter Marbella avec son propre plan d’action personnalisé, adapté à la réalité de son agence, qui aura été peaufiné tout au long de la semaine. Le partage d’expertise et de meilleures pratiques entre propriétaires, c’est l’une des raisons fondamentales pour laquelle ces événements sont si bénéfiques et surtout tant apprécié » soutient-il.
Une démarche profitable
Ce plan d’action personnalisé via le Plan de match TDC, jumelé à la démarche étendue avant et après évènement, constituent des forces indéniables de cette CNL pour la conférencière et coach exécutive Cloé Caron « J’étais vraiment emballée quand l’équipe de TDC m’a fait part de leur approche », affirme-t-elle. « Le fait de se donner le temps et les outils pour réfléchir en amont, ça incarne encore plus la démarche pour les participant.es. Jumelé aux moments de réflexions quotidiennes que je guiderai à la fin de chaque jour en Espagne, toutes et tous auront le temps de se poser pour mieux réfléchir ». Et, pour réellement proposer une démarche à 360°, Cloé Caron animera une conférence et un atelier intitulé Comment rester centré sur ses objectifs lorsque la réalité nous rattrape, durant laquelle elle proposera évidemment des techniques afin de rester centré sur ses objectifs. « Parce qu’on le sait, quand on revient dans le brouhaha de notre quotidien, et que la vie et ses imprévus reprend le dessus, c’est souvent difficile de garder le cap sur ses objectifs, alors la clé c’est de se préparer et d’essayer de prévenir les embûches. Et pour boucler la boucle, quelques semaines après la fin de l’évènement, je convierai les participants.es à une autre rencontre, pour les guider encore mieux à garder le cap », conclut la conférencière ».
À propos de Transat Distribution Canada
Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillers·ères, en voyages de propriété 100 % canadienne, compte quelque 250 points de vente physiques, des sites Web, un centre d’appels et des conseillers en voyages indépendants représentant le programme agent@externe. Le réseau regroupe les marques Voyages Transat, Transat Travel, Club Voyages, Marlin Travel, Voyages en Liberté, TravelPlus, LuxeXperts et des membres affiliés. TDC est une filiale de Transat A.T. inc., une référence mondialement reconnue du voyage loisirs.
(Source : texte et photos=TDC)
Une démarche profitable
Ce plan d’action personnalisé via le Plan de match TDC, jumelé à la démarche étendue avant et après évènement, constituent des forces indéniables de cette CNL pour la conférencière et coach exécutive Cloé Caron « J’étais vraiment emballée quand l’équipe de TDC m’a fait part de leur approche », affirme-t-elle. « Le fait de se donner le temps et les outils pour réfléchir en amont, ça incarne encore plus la démarche pour les participant.es. Jumelé aux moments de réflexions quotidiennes que je guiderai à la fin de chaque jour en Espagne, toutes et tous auront le temps de se poser pour mieux réfléchir ». Et, pour réellement proposer une démarche à 360°, Cloé Caron animera une conférence et un atelier intitulé Comment rester centré sur ses objectifs lorsque la réalité nous rattrape, durant laquelle elle proposera évidemment des techniques afin de rester centré sur ses objectifs. « Parce qu’on le sait, quand on revient dans le brouhaha de notre quotidien, et que la vie et ses imprévus reprend le dessus, c’est souvent difficile de garder le cap sur ses objectifs, alors la clé c’est de se préparer et d’essayer de prévenir les embûches. Et pour boucler la boucle, quelques semaines après la fin de l’évènement, je convierai les participants.es à une autre rencontre, pour les guider encore mieux à garder le cap », conclut la conférencière ».
À propos de Transat Distribution Canada
Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillers·ères, en voyages de propriété 100 % canadienne, compte quelque 250 points de vente physiques, des sites Web, un centre d’appels et des conseillers en voyages indépendants représentant le programme agent@externe. Le réseau regroupe les marques Voyages Transat, Transat Travel, Club Voyages, Marlin Travel, Voyages en Liberté, TravelPlus, LuxeXperts et des membres affiliés. TDC est une filiale de Transat A.T. inc., une référence mondialement reconnue du voyage loisirs.
(Source : texte et photos=TDC)