Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Mexique recevait hier soir à l'Écomusée du Fier Monde



Renée Gonzales de La Lama directrice du CPTM et Sol Cohen directrice de Mexicana
Renée Gonzales de La Lama directrice du CPTM et Sol Cohen directrice de Mexicana
Le Conseil de Promotion Touristique de Mexique (CPTM)recevait hier soir à l'Écomusée du Fier Monde de la rue Amherst. Cette ancienne piscine publique , les "Bains Généreux" transformée en 96 en musée et en salle de réception, se prêtait bien à l'agenda du jour du CPTM qui voulait attirer l'attention des spécialistes des congrès, réunions et voyages de motivation sur la qualité des offres que déploie le Mexique sur ce créneau.

Une délégation de l'État du Michoacan avait fait le déplacement pour l'occasion , alors que d'autres États et stations balnéaires y étaient en prolongation post-SITV. La directrice du CPTM, Renée Gonzales de La Lama, avait retenu pour l'occasion les services du réputé traiteur/restaurateur "Los Remedios" véritable ambassadeur de la cuisine mexicaine authentique à Montréal. " La gastronomie mexicaine est souvent mal représentée à l'étranger,' soulignait Renée Gonzales de la Lama en s'adressant à la soixantaine de convives, agences spécialisées, organisateurs d'évènements, journalistes de l'industrie et critiques gastronomiques. Une demi douzaine de prix furent tirés parmi l'assistance: des prestations terrestres des plus alléchantes, auxquelles Sol Cohen, directrice de Mexicana greffait, de bon coeur, des tarifs très réduits sur le transporteur.

Les traditionnels Mariachis avaient cédé la place à une harpiste de grand talent interprétant sans interruption et tout en subtilité les plus beaux airs du répertoire populaire mexicain. Nous reviendrons sur l'offre exceptionnelle du Michoacan sur le créneau des voyages de motivation.

La délégation du Mexique


Jeudi 2 Novembre 2006 - 09:18






Inscription à la newsletter