Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Mexique se prépare à accueillir la 94e session du conseil exécutif de l'OMT



Communiqué du Bureau de tourisme du Mexique

Le Mexique se prépare à l'arrivée des ministres du Tourisme et des représentants des pays participants à la 94e session du conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies qui aura lieu le 24 et 25 octobre dans la ville de Campeche. Cette rencontre réunira des représentants de plus de 50 pays. Ils procéderont à l'analyse de l'état actuel du tourisme et ils adapteront des stratégies afin d'atteindre leurs objectifs, soit l'augmentation du nombre de visiteurs internationaux et la création d'emploi.

La secrétaire du tourisme du Mexique, Mme Gloria Guevara, croit que la désignation du Mexique comme lieu de réunion pour cet événement important est un honneur pour le pays parmi les membres de l'OMT.

La secrétaire Guevara a remarqué qu'en pleine crise financière mondiale, l'industrie du tourisme demeure un levier de développement économique. La réunion de l'OMT à Campeche a pour objectif de proposer divers mécanismes pour dynamiser le secteur touristique.

Les délibérations de la 94e session du conseil exécutif de l'OMT seront présidées par le secrétaire général, M. Taleb Rifai. Ce dernier a félicité le Mexique pour son accueil chaleureux et son professionnalisme à l'occasion d'événements internationaux comme la 4e réunion des ministres du Tourisme (T20) et le 1er sommet régional des Amériques du Conseil mondial du voyage et du tourisme qui se sont déroulés au Mexique au mois de mai dernier.

Le Mexique a rivalisé avec des pays comme la Serbie et l'Égypte afin d'avoir l'occasion d'accueillir cette réunion. Les représentants de l'OMT ont convenu que Campeche était un excellent endroit pour organiser l'événement, notamment parce que le site met également en valeur les attraits et la richesse culturelle du monde maya au Mexique. Cette année constitue un moment particulier dans le calendrier maya, une ère se termine et une autre commence.

Depuis octobre 2011, le Mexique siège sur le conseil exécutif, l'organisme décisionnel du plus haut niveau de l'OMT. Ce conseil détermine les mesures nécessaires pour la mise en œuvre de décisions et de recommandations de l'assemblée générale.

La position du Mexique dans l'OMT aidera à promouvoir une politique à destination multiple dans les Amériques augmentant ainsi le nombre de visiteurs dans la région.

En parallèle, le XIVe congrès national et le VIIIe congrès international de la recherche sur le tourisme et la réunion régionale des Amériques du réseau de connaissances de l'OMT auront lieu à Campeche. Ces événements réuniront des chercheurs et des universitaires des quatre coins du monde.

SOURCE : Mexico Tourism Board

Vendredi 26 Octobre 2012 - 05:45






Inscription à la newsletter