Le Tianguis Touristique du Mexique 2007 (Tianguis Turistico 2007) - le plus grand salon professionnel de tourisme du pays - aura lieu du 25 au 28 mars à Acapulco. La ville balnéaire du Pacifique sera, une fois de plus convertie en lieu de rencontres pour des centaines d'organisateurs de voyages internationaux, des agents de voyage et d'autres représentants de l'industrie de voyage cherchant à acheter des produits de voyage du Mexique et des services.
Un magasin universel pour des représentants d'industrie du tourisme poursuivant à assembler des forfaits de voyage au Mexique, le « Tianguis » donnera aux professionnels de voyage l'occasion d'apprendre et d'acheter parmi l'énorme gamme de produits de tourisme et des services du pays. Suivront des séminaires et des événements de réseautage et s'engageront dans des rendez-vous tête-à-tête avec les fournisseurs des services touristiques.
« Le Mexique continue à se distinguer comme un des pays les plus visités au monde à cause de sa grande diversité culturelle, variété de paysages et ses gens chaleureux, » dit Francisco Xavier Lopez Mena, le P.D.G. récemment nommé au Conseil de Tourisme du Mexique. « Tianguis est le salon professionnel le plus important de notre pays, présentant aux leaders clefs de l'industrie le nombre pratiquement illimité d'activités touristiques et des destinations que le Mexique a à offrir. »
Les personnalités de haut niveau invitées à la foire incluent le Président mexicain Felipe Calderon.
La foire de l'an dernier a présenté plus de 2,200 fournisseurs touristiques du Mexique et accueillit plus de 1,100 acheteurs enregistrés du Mexique et de 30 autres pays, y comprirent la Chine, le Japon, la Suisse, l'Allemagne, le Brésil et l'Australie, certifiant l'augmentation de la popularité du Mexique comme une destination de tourisme internationale.
Un des attraits principaux du Tianguis est les rendez-vous tête-à-tête avec des exposants. Les participants enregistrés peuvent le faire via un système en ligne de haute technologie. Le programme tient en compte la planification de milliers de réunions d'affaires préétablies à plus de 400 suites fournis à la foire.
Le terme « tianguis » vient du Nahuatl (la langue aztèque) le mot tianquiztli, signifiant le marché. La grande capitale aztèque de Tenochtitlan, où se trouve la Ville du Mexico d'aujourd'hui, était la maison d'un de marchés préhispaniques les plus actifs de la région. Le « tianguis » est resté comme une des coutumes la plus fortement enracinée des Mexicains.
Un magasin universel pour des représentants d'industrie du tourisme poursuivant à assembler des forfaits de voyage au Mexique, le « Tianguis » donnera aux professionnels de voyage l'occasion d'apprendre et d'acheter parmi l'énorme gamme de produits de tourisme et des services du pays. Suivront des séminaires et des événements de réseautage et s'engageront dans des rendez-vous tête-à-tête avec les fournisseurs des services touristiques.
« Le Mexique continue à se distinguer comme un des pays les plus visités au monde à cause de sa grande diversité culturelle, variété de paysages et ses gens chaleureux, » dit Francisco Xavier Lopez Mena, le P.D.G. récemment nommé au Conseil de Tourisme du Mexique. « Tianguis est le salon professionnel le plus important de notre pays, présentant aux leaders clefs de l'industrie le nombre pratiquement illimité d'activités touristiques et des destinations que le Mexique a à offrir. »
Les personnalités de haut niveau invitées à la foire incluent le Président mexicain Felipe Calderon.
La foire de l'an dernier a présenté plus de 2,200 fournisseurs touristiques du Mexique et accueillit plus de 1,100 acheteurs enregistrés du Mexique et de 30 autres pays, y comprirent la Chine, le Japon, la Suisse, l'Allemagne, le Brésil et l'Australie, certifiant l'augmentation de la popularité du Mexique comme une destination de tourisme internationale.
Un des attraits principaux du Tianguis est les rendez-vous tête-à-tête avec des exposants. Les participants enregistrés peuvent le faire via un système en ligne de haute technologie. Le programme tient en compte la planification de milliers de réunions d'affaires préétablies à plus de 400 suites fournis à la foire.
Le terme « tianguis » vient du Nahuatl (la langue aztèque) le mot tianquiztli, signifiant le marché. La grande capitale aztèque de Tenochtitlan, où se trouve la Ville du Mexico d'aujourd'hui, était la maison d'un de marchés préhispaniques les plus actifs de la région. Le « tianguis » est resté comme une des coutumes la plus fortement enracinée des Mexicains.