Vous lisez J'ai mon voyage!

Le PDG de Ryanair s'excuse pour une blague épicée sur la Reine



Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a présenté des excuses après avoir créé un malaise avec une blague sexuelle impliquant la reine d'Angleterre.

" C'est un grand plaisir d'être ici et en si auguste compagnie. M’adresser à une instance aussi auguste que celle-ci me rappelle fortement quand on fait l’amour avec la Reine d’Angleterre – vous savez que c’est un grand honneur mais vous n’êtes simplement pas sûr du plaisir que vous allez en tirer", avait-il lancé devant un parterre de députés britanniques et irlandais réunis en assemblée très officielle.

Une plaisanterie qu'un député conservateur britannique présent à la réunion a trouvé inacceptable, sommant l'homme d'affaire de retirer ces propos '' inappropriés''.

" Je suis heureux de m'excuser pour mes remarques d'ouverture. C'est toujours difficile de jauger la salle. Normalement c’est une blague qui fonctionne bien. Je pensais qu’elle passerait bien ici aussi. Je n’avais pas l’intention de transmettre des propos discourtois et je m'excuse si je l'ai fait,'' a concédé Michael O'Leary.

Une incartade somme toute assez mièvre venant d'un homme qui, un temps, parlait des agents de voyages en ces termes. '' Sortez moi ces en***** et descendez les. Qu'ont-ils fait pour les passagers durant toutes ces années ? '' Ou encore, qui revendiquait que ses racines irlandaises faisaient de lui le choix parfait pour un poste de dirigeant de compagnie aérienne: '' L'industrie du transport aérien est remplie de bullshitters, de menteurs et d'alcolos. En Irlande, nous excellons dans ces trois domaines. ''

(Avec MailOnline et OpenJaw.com)

Jeudi 3 Avril 2014 - 08:59






Inscription à la newsletter