NAV CANADA signale que tous les contrôleurs de la circulation aérienne et les spécialistes de l'information de vol de service le 24 décembre accorderont la priorité à un vol exceptionnel en
partance du pôle Nord.
"La cargaison doit être d'une valeur importante si nous nous fions au nombre inhabituel de mesures de sécurité qui entourent le vol", commente un représentant de NAV Canada.. L'aéronef sera escorté de deux chasseurs CF-18 de NORAD alors qu'il traversera l'espace aérien canadien. Le contenu de la cargaison est inconnu, mais il semblerait qu'il contient des paquets multicolores par milliers.
Les contrôleurs de la circulation aérienne et les spécialistes de l'information de vol de NAV CANADA, qui assurent la sécurité aérienne dans l'ensemble du pays, prendront toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que cet aéronef supersonique atteigne toutes ses destinations à temps.
"Des millions d'enfants seraient bien déçus si l'aéronef était en retard, a mentionné un porte-parole de NAV CANADA, c'est pourquoi nous ne laisserons pas une telle situation se produire!", dit-il.
La Société n'a fait que confirmer que l'aéronef est un traineau tiré par neuf rennes et qu'il quittera le pôle Nord la veille de Noel pour livrer des paquets partout dans le monde.
Le Père Noël aura également à ses basques le NORAD (North American Aerospace Defense Command), qui se chargera de dire aux enfants – en temps réel ! – la position géographique exacte de celui-ci , rapporte l'informaticien.com
Gratuitement via une hotline, les enfants des Etats-Unis et du Canada pourront composer le 1-877-HI-NORAD pour connaître la position géographique du Père Noël le soir du réveillon. Plus de 1.000 volontaires, sponsors de l’opération « Le NORAD sur les traces du Père Noël », officiers militaires du Colorado Springs et leurs proches se relaieront pour répondre toute la nuit aux appels des enfants impatients de savoir où se trouve le Père Noël.
En 2007, plus de 94.000 appels ont été enregistrés au centre de la base aérienne de Peterson dédié à cette opération. L’opération, créée en 1955 mais réellement mise en place en 1958 avec la création du NORAD, est devenue presque culte grâce au Web depuis une dizaine d’années.
(source Nav Canada et Informaticien.com)
partance du pôle Nord.
"La cargaison doit être d'une valeur importante si nous nous fions au nombre inhabituel de mesures de sécurité qui entourent le vol", commente un représentant de NAV Canada.. L'aéronef sera escorté de deux chasseurs CF-18 de NORAD alors qu'il traversera l'espace aérien canadien. Le contenu de la cargaison est inconnu, mais il semblerait qu'il contient des paquets multicolores par milliers.
Les contrôleurs de la circulation aérienne et les spécialistes de l'information de vol de NAV CANADA, qui assurent la sécurité aérienne dans l'ensemble du pays, prendront toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que cet aéronef supersonique atteigne toutes ses destinations à temps.
"Des millions d'enfants seraient bien déçus si l'aéronef était en retard, a mentionné un porte-parole de NAV CANADA, c'est pourquoi nous ne laisserons pas une telle situation se produire!", dit-il.
La Société n'a fait que confirmer que l'aéronef est un traineau tiré par neuf rennes et qu'il quittera le pôle Nord la veille de Noel pour livrer des paquets partout dans le monde.
Le Père Noël aura également à ses basques le NORAD (North American Aerospace Defense Command), qui se chargera de dire aux enfants – en temps réel ! – la position géographique exacte de celui-ci , rapporte l'informaticien.com
Gratuitement via une hotline, les enfants des Etats-Unis et du Canada pourront composer le 1-877-HI-NORAD pour connaître la position géographique du Père Noël le soir du réveillon. Plus de 1.000 volontaires, sponsors de l’opération « Le NORAD sur les traces du Père Noël », officiers militaires du Colorado Springs et leurs proches se relaieront pour répondre toute la nuit aux appels des enfants impatients de savoir où se trouve le Père Noël.
En 2007, plus de 94.000 appels ont été enregistrés au centre de la base aérienne de Peterson dédié à cette opération. L’opération, créée en 1955 mais réellement mise en place en 1958 avec la création du NORAD, est devenue presque culte grâce au Web depuis une dizaine d’années.
(source Nav Canada et Informaticien.com)