Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Pérou et Copa Airlines reçoivent l'industrie



Laura Marin,directrice des ventes Canada de Copa; Jhadyd Gonzalez, représentant de Copa au Québec et Renée Wilson repréentante de Prompéru au Québec
Laura Marin,directrice des ventes Canada de Copa; Jhadyd Gonzalez, représentant de Copa au Québec et Renée Wilson repréentante de Prompéru au Québec
Le transporteur aérien du Panama, Copa Airlines, et le Bureau de tourisme du Pérou avaient uni leurs efforts pour recevoir, hier soir, une quarantaine d'agents et voyagistes actifs sur la destination Le Pérou a accueilli plus de 4,3 millions de visiteurs internationaux en 2019 parmi lesquels on retrouvait 94,475 Canadiens, soit une augmentation de 9% comparé à 2018. Cette vigueur du marché n'est pas étrangère aux efforts déployés par le Pérou pour développer sans relâche ses offres déjà nombreuses notamment au chapitre des sites archéologiques. Cela dit, le Pérou c'est bien plus que le Machu Picchu et les voyages en sac à dos, retenait-on au terme de la présentation de Renée Wilson, représentante de la destination au Québec. Déjà bien positionnée comme paradis de la gastronomie et forte de l'attractivité du célèbre Machu Picchu la destination attire des voyageurs aux profils variés, du randonneur à l'amateur de prestations de luxe

Copa Airlines bien placée pour la desserte du Pérou
Et pour s'y rendre, l'offre de Copa Airlines (CM) est particulièrement pertinente comme l'a fait valoir son représentant au Québec, Jhadyd Gonzalez lors de son allocution. Car, au delà de la qualité et de la générosité du service en termes de repas à bord, de franchise bagage et autres salons VIP, le transporteur exploite à fond la situation géographique du Panama et de son aéroport international de Tocumen (PTY) en offrant de vastes possibilités de correspondances vers une pléthore de destinations latino-américaines dont, évidemment, le Pérou, à raison de 6 vols quotidiens. (voir tableau ci-dessous)

Deux destinations pour le prix d'une
Les passagers transitant par le Panama ont en outre la possibilité de visiter ce pays à l'aller ou au retour pendant 7 jours sans frais aériens supplémentaires. Une mesure qui permet de découvrir à moindre prix deux destinations plutôt qu'une. Autre bon point pour Copa, l'avion qui assure la liaison avec le Panama (4 vols/semaine) au départ de Montréal passe la nuit à Montréal ce qui favorise une bonne ponctualité du service. Copa Airlines est d'ailleurs classée deuxième au monde au chapitre de la ponctualité, a souligné M. Gonzalez.

Mais aussi
Parmi les autres avantages mis de l'avant par ce dernier on retient aussi qu'à Panama city, en moyenne, le temps de correspondance est d’une heure seulement; que les passagers en transit ne passent pas les formalités de douanes; que les valises sont enregistrées jusqu’à la destination finale; que le service à bord de Copa est gratuit, incluant une sélection de repas chauds et boisson et le système de divertissement (écouteurs inclus) et que des conditions avantageuses sont offertes pour les groupes. (1 gratuité pour 15 pax).

Rappelons que, loin d'être un acteur mineur du secteur aérien, Copa Airlines dessert 80 destinations dans 33 pays avec une flotte moderne de 109 appareils. Elle est membre de Star Alliance.

Plus d'info sur www.copa.com

Le Pérou et Copa Airlines reçoivent l'industrie
Les nouveautés du Pérou en bref

Parmi les dernières nouveautés mises de l'avant par Promperu, on retiendra notamment l'exposition ''Trésors Incas du Pérou'', qui se tient jusqu'au 13 avril au Musée Pointe-à-Callière de Montréal. Mais aussi :

-La reforestation du site de Machu Picchu (1 million d'arbres)

-Un meilleur accès au site archéologique de Kuelap situé dans le Nord du pays et qui renferme plus de 200 bâtiments dont une énorme forteresse. Une route s'ajoutera au téléphérique pour en faciliter l'accès.

-La reconnaissance par l'Unesco de la ville d'Arequipa comme 'Ville Créative'' pour sa gastronomie.

-Le lancement en septembre prochain par Uniworld Boutique River Cruise Collection de forfaits incluant des croisières fluviales sur l'Amazone.

- L' ouverture d'un nouveau spa de marque NUA au sein de l' Inkaterra Hacienda Conception resort, situé au coeur de la forêt amazonienne sur les rives de la rivière Madre de Dios

- Les Nouvelles offres de G Adventures combinant Machu Picchu et aventures amazoniennes

-Un nouveau navire de luxe, l'Aqua Nera, s'ajoute à la flotte de Aqua Expeditions et offre des itinéraires 3, 4 et 7 nuits sur le fleuve Amazone au départ de Iquitos.

Les agents peuvent obtenir davantage d'information et devenir spécialistes du Pérou ! www.peruagent.com

Aurelia Baloi directrice de Voyages Régence Inc. et Renée Wilson de Promperu
Aurelia Baloi directrice de Voyages Régence Inc. et Renée Wilson de Promperu

Camilo Aguilar et Paricia Perez du voyagiste Canandès
Camilo Aguilar et Paricia Perez du voyagiste Canandès

Correspondances et fréquences offertes par COPA à PTY
Correspondances et fréquences offertes par COPA à PTY

La forteresse de Kuelap dans le Nord du pays (photo par Martin St-Amant - wikimedia commons)
La forteresse de Kuelap dans le Nord du pays (photo par Martin St-Amant - wikimedia commons)

Mercredi 12 Février 2020 - 20:27





Inscription à la newsletter