Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Quintana Roo va passer le cap des 100,000 chambres



Réputé pour ses stations balnéaires, l'état mexicain du Quintana Roo dispose à ce jour de 97 606 chambres d'hôtel et, avec les projets en cours, il passera la barre des 100 000 chambres très bientôt. En effet, plus de 8000 chambres sont en ce moment en phase de construction et huit nouveaux hôtels entreront en chantier dans la seconde moitié de 2017 à Cancun, la Riviera Maya, Isla Mujeres, Holbox, Bacalar et Mahahual. La région étant déjà habituée à concurrencer les grandes destinations de ce monde pour attirer les touristes, ces nouveaux inventaires de chambres devraient trouver preneurs d'autant plus que les indicateurs sont au beau fixe.

Pour l'instant les coefficient d'occupation sont très élevés et stables, observe la ministre du tourisme Marisol Vanegas. Cancun et Puerto Morelos étaient à 83% en mai; Isla Mujeres à 70% et la Riviera Maya à 90 %. Par ailleurs les aéroports de la région sont de plus en plus achalandés, notamment celui de Cancun ou on a observé une croissance de 20% en avril comparé à 2016.

Selon la ministre, citée par Reportur, la région offre '' un produit solide, mature, complet et concurrentiel '' et elle continue à montrer de la croissance.

(Avec Reportur et Caribbean News Digital)

Mercredi 28 Juin 2017 - 09:41






Inscription à la newsletter