Vous lisez J'ai mon voyage!

Le conseil de promotion touristique du Mexique lance sa nouvelle campagne publicitaire au Canada



Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM) lance sa campagne de rétablissement du tourisme auprès des Canadiens pour stimuler l’activité touristique au Mexique. La première partie de ce plan multimédia débutera la semaine prochaine à la télévision canadienne. De nombreux programmes promotionnels des tours opérateurs et des compagnies aériennes viendront s’ajouter à cette campagne.

La phase un de ce plan multimédia est intitulée « Bienvenu à nouveau » et rappelle aux Canadiens les instants magiques qui les lient au Mexique. La phase deux « Le Mexique, c’est le temps d’y aller » visera à attirer les voyageurs grâce à de nombreuses offres et promotions auxquelles il sera difficile de résister.

Cette campagne à grande échelle a pour but d’accueillir les voyageurs canadiens à nouveau, mais aussi de leur montrer que la magie du Mexique n’a pas changé. Pour ce faire, les deux phases de cette campagne se dérouleront jusqu’à la période hivernale.

« Le Mexique et son secteur touristique ont montré à nouveau qu’ils peuvent faire face à la crise. Non seulement, nous nous sommes relevés, mais nous recevons aussi des touristes chaque jour tout en montrant au monde que notre administration assume ses responsabilités, » a indiqué Oscar Fitch, Directeur général du CPTM.

« Le Mexique fait connaitre au monde que nous sommes prêts à accueillir à nouveau les voyageurs et continuons à offrir la beauté, la culture, l’histoire, la gastronomie, et les plages pour lesquels notre pays est reconnu; ceci à proximité et pour un rapport qualité-prix incroyable, » ajoute Oscar Fitch.

Cette campagne sera destinée aux six plus grands marchés du Canada et à 12 marchés aux États-Unis, ce qui représente plus de 80 % des touristes internationaux au Mexique. Des campagnes en Europe, en Asie et en Amérique latine sont en cours de planification pour les prochains mois. L’année dernière, les touristes canadiens ont battu des records de fréquentation au Mexique avec 1144650 visiteurs, soit une augmentation de 191,840 voyageurs par rapport à l’année 2007.

Selon le Directeur régional du CPTM au Canada, Alfonso Sumano, « le Mexique est prêt et les Canadiens sont toujours les bienvenus. De plus, le rapport qualité-prix au Mexique est sans précédent et notre pays propose une variété de produits incroyable pour les Canadiens ».

Ces propos ont été confirmés par Flemming Friisdahl, vice-président des ventes de Thomas Cook ; Ninio Montagnese, directeur principal des ventes pour Air Canada Vacances ; Lawrence Elliott, vice-président de Sunwing ; Janine Chapman, directrice marketing de Signature et John Pease, directeur des ventes Westjet au cours du forum organisé mardi dernier à Toronto par Open Jaw.com.

Le CPTM apprécie les efforts conjoints de ses partenaires pour la relance du tourisme mexicain, en incluant Air Transat et Total Vacations.



Vendredi 19 Juin 2009 - 09:09






Inscription à la newsletter