Vous lisez J'ai mon voyage!

Le département des transports américain octroie une licence à Porter Airlines



Robert Deluce pdg de Porter Airlines
Robert Deluce pdg de Porter Airlines
Porter Airlines a obtenu sa license officiellle du département des transports américain en vue d’offrir des services réguliers et nolisés. La première destination prévue par Porter Airlines est New York, à l’aéroport international Newark Liberty. La compagnie prévoit éventuellement desservir jusqu’à neuf destinations aux États-Unis, notamment New York, Chicago, Boston, Washington, D.C., Philadelphie, Pittsburgh, Detroit, Cincinnati et Cleveland.

Dans sa décision, le département des transports affirme que l’approbation est conforme aux conditions de l’Accord sur le transport aérien entre le Canada et les États-Unis et qu’elle est dans l’intérêt public. De plus, le département des transports reconnaît que Porter a les qualifications opérationnelles et financières requises pour mener à bien les opérations proposées.

« Il s’agit d’une journée à marquer d’une pierre blanche pour Porter », se réjouit Robert Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines. « Nous serons donc en mesure d’offrir un service supérieur et vraiment concurrentiel sur bon nombre de routes américaines. Nous pourrons lancer notre service régulier vers New York plus tard cette année sinon au début de 2008. Voilà une excellente nouvelle pour les voyageurs d'affaires, les touristes de la ville de Toronto et pour l’économie de son centre-ville. »

Porter vise de prime abord des destinations canadiennes et américaines rapprochées, soit situées à 500 milles marins ou moins de sa base, l’aéroport du centre-ville de Toronto, qui se trouve à quelques kilomètres seulement du quartier des finances et des spectacles de la ville.

L’importance accordée par la compagnie aérienne à la rapidité, à la commodité et au service a changé la manière dont les gens se rendent à Toronto et en repartent en avion. Depuis l’inauguration de son premier vol régulier vers Ottawa en octobre, Porter a ajouté Montréal et, bientôt, le 29 juin, Halifax à ses destinations.


Mercredi 20 Juin 2007 - 19:09






Inscription à la newsletter