Vous lisez J'ai mon voyage!

Le légendaire paquebot SS United states retrouve la mer pour un ultime voyage



Le légendaire paquebot SS United States a quitté définitivement le port de Philadelphie le 19 février. La vieille coque, lancée il y a 74 ans et qui va finir comme récif artificiel, est en cours de remorquage vers le port de Mobile afin d’être préparée à son immersion dans les deux prochaines années. L'ancêtre sera coulé pour créer le plus grand récif artificiel du monde au large de Destin-Fort Walton Beach en Floride.

Il a commencé son voyage vers le sud jusqu’à Mobile, en Alabama, où il sera nettoyé avant de se rendre sur la côte du comté d’Okaloosa, en Floride. Le voyage vers l’Alabama prendra environ deux semaines, et le navire est poussé par quatre remorqueurs car ses moteurs ne fonctionnent plus.

Le navire sous-marin sera transformé en une « expérience immersive » . Il est également prévu de construire un musée terrestre qui lui sera consacré.


Quelques faits aillants sur le SS United States

Il a été en service de 1952 à 1969.

Il est largement connu sous le nom de « America’s Flagship ».

C’était le navire de passagers le plus rapide jamais construit et le plus grand jamais construit aux États-Unis.

Il détient toujours le record de vitesse transatlantique, réalisé lors de son voyage inaugural en utilisant seulement les deux tiers de sa puissance. Lors des essais en mer, il atteint 44 milles à l’heure. Les navires de croisière modernes voyagent à environ 28 mph.

Le navire aurait pu rapidement être converti en un transporteur de troupes capable de transporter 14 000 militaires sur 10 000 miles sans ravitaillement, et il aurait pu le faire plus rapidement que tout autre navire avant ou depuis.

Parmi les passagers célèbres, citons Walt Disney, Marilyn Monroe, Marlon Brando, Sean Connery, Walter Cronkite, Judy Garland, Cary Grant, Charlton Heston, Bob Hope, le prince Rainier et Grace Kelly, Elizabeth Taylor, John Wayne et le duc et la duchesse de Windsor.

Quatre présidents américains ont voyagé à bord du navire : Harry Truman, Dwight Eisenhower, John F. Kennedy et Bill Clinton.

Il a été vendu à plusieurs reprises entre la fin des années 1970 et le début des années 2000 à plusieurs entités qui ont essayé en vain de le réaménager en diverses attractions touristiques.

Il a été vendu au comté d’Okaloosa en 2024.

Jeudi 27 Février 2025 - 10:11



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter