Vous lisez J'ai mon voyage!

Le magazine enRoute d'Air Canada inaugure le Prix du public dans le cadre des Meilleurs nouveaux restos canadiens 2013

- Les Canadiens peuvent maintenant faire valoir leur choix en votant sur le nouveau site mangervoter.com -



Communiqué de enRoute

Le magazine enRoute d'Air Canada inaugure le Prix du public dans le cadre des Meilleurs nouveaux restos canadiens 2013
enRoute (enroute.aircanada.com), le magazine de bord primé d'Air Canada, a le plaisir d'annoncer le lancement du Prix du public, une première dans les 12 années d'histoire de son palmarès national très suivi des Meilleurs nouveaux restos canadiens. En partenariat avec le commanditaire principal des prix 2013, Jaguar Land Rover, un des plus grands constructeurs de véhicules de luxe au monde, enRoute est fier de lancer le microsite mangervoter.com, conçu pour inviter les Canadiens de partout au pays à voter pour leur resto préféré parmi une liste de 35 établissements élaborée par un jury bénévole de haut vol, composé des plus grands gastronomes canadiens.

Le magazine enRoute d'Air Canada déniche les meilleurs restos ouverts dans l'année, des lieux qui font avancer l'identité culinaire du pays et où l'expérience gastronomique aura une incidence appréciable sur notre culture de la restauration. Andrew Braithwaite, chroniqueur cuisines et vins internationaux, a visité incognito et évalué les 35 tables de la liste dressée par le jury. En votant, les lecteurs peuvent gagner une invitation à la soirée de gala de novembre, à Toronto, où seront dévoilés les palmarès des 10 meilleurs restos et le lauréat du Prix du public, et bénéficier d'un véhicule Jaguar ou Land Rover pour les besoins de leur séjour. On trouvera en ligne tous les renseignements supplémentaires sur les critères, les membres du jury, les restos sélectionnés et les règlements du concours.

Voici, dans l'idée de présenter le meilleur et le plus spectaculaire de l'an dernier, les 35 restos retenus:
The Acorn, Vancouver, BarBounya, Montréal, Bar Isabel, Toronto, Le Bouchon du Pied Bleu, Québec, Burdock & Co., Vancouver, Café Boulud, Toronto, Candela Lounge, Calgary, Canteen, Edmonton, Carino Bistro, Calgary, Carmen, Toronto, Ça Va Bistro Moderne, Victoria, Daishô, Toronto, Electric Mud BBQ, Toronto, España, Vancouver, Fogo Island Inn, île Fogo (Terre-Neuve), Gezellig, Ottawa, Heirloom, Vancouver, Hôtel Herman, Montréal, Hudson's on First, Duncan (Colombie-Britannique), Kinton Ramen, Toronto, Maison Publique, Montréal, Market, Calgary, Mezcla, Montréal, Momofuku Noodle Bar, Toronto, Oddseoul, Toronto, Patria, Toronto, Pidgin, Vancouver, La Planque, Québec, Porzia, Toronto, Richmond Station, Toronto, Shôtô, Toronto, Supply & Demand, Ottawa, Union Local 613, Ottawa, Vij's Railway Express, Vancouver, Wildebeest, Vancouver.

«Nous sommes heureux de commanditer le palmarès des meilleurs nouveaux restos du magazine enRoute d'Air Canada ainsi que la sympathique initiative mangervoter.com, affirme Jeff Peel, chef de marque, Jaguar Land Rover. Grâce à ce nouveau Prix du public, les Canadiens d'un océan à l'autre pourront exprimer leur opinion. Nous sommes une nation de voyageurs aux goûts raffinés, et ce Prix est à l'image de notre marque et de notre clientèle, qui aime se déplacer avec style», ajoute-t-il.

«Nous recherchions une façon d'élargir l'influence de notre palmarès très attendu des 10 Meilleurs restos canadiens, d'autant que nous en découvrons chaque année beaucoup d'autres dignes d'y figurer, affirme Ilana Weitzman, rédactrice en chef du magazine enRoute. Cette initiative, en partenariat avec Jaguar Land Rover, nous permet de faire connaître à nos lecteurs les 35 restos retenus et visités par notre chroniqueur. Cette année est une bonne cuvée, et nous avons hâte de savoir qui sera le chef élu par le vote populaire», ajoute Mme Weitzman.

Les lecteurs trouveront comme toujours la liste des 10 Meilleurs nouveaux restos canadiens dans le numéro de novembre du magazine enRoute, qui encourage les voyageurs à découvrir les dernières tendances en restauration canadienne. Dès le 1er novembre, on pourra télécharger l'appli enRoute à table, qui fournira des informations sur les 10 restos du palmarès de cette année et sur les lauréats des dernières années, en plus de proposer une liste de restos recommandés par le magazine pour chaque coin du Canada.

«Ce fut un marathon à travers le pays et, à la fin, nous avons découvert quelques grands nouveaux talents canadiens et confirmé les choix du jury, déclare Andrew Braithwaite. La scène culinaire au Canada est actuellement en effervescence, et nous sommes ravis de partager l'histoire des candidats de cette année avec les lecteurs d'enRoute et le reste du monde.»

À propos de Jaguar Land Rover
Jaguar Land Rover est l'alliance de deux grandes marques automobiles conçues, fabriquées et assemblées au Royaume-Uni, soit Jaguar Cars Limited, un des plus grands constructeurs de voitures sport et berlines de luxe au monde, en affaires depuis 1922, et Land Rover, qui fabrique depuis 1948 des 4x4 qui sont la définition même de «capacités étendues». Jaguar assemble toutes ses voitures à son usine de Castle Bromwich, dans la région des Midlands; les Land Rover et Range Rover sont assemblées aux usines de Solihull et de Halewood, au Royaume-Uni. Land Rover et Jaguar exportent leurs voitures dans 169 et 63 pays, respectivement, pour des ventes mondiales cumulées de plus de 300 000 véhicules par année. Jaguar Land Rover emploie 16 000 travailleurs au Royaume-Uni, dont 3500 ingénieurs répartis dans deux centres de développement de produits. Jaguar Land Rover Canada ULC, dont le siège social est à Mississauga, chapeaute 25 points de vente au pays.


À propos du magazine enRoute d'Air Canada
enRoute, le magazine de bord primé d'Air Canada, est lu chaque mois par plus d'un million de lecteurs, en vol, dans les salons Feuille d'érableMC d'Air Canada, ainsi que dans certains hôtels et boutiques nord-américains. Il est une source d'inspiration pour le voyageur et se démarque par sa signature visuelle et son graphisme innovateur. enRoute est publié par Spafax, l'un des chefs de file mondiaux du marketing de contenu et des médias en vol, qui possède des bureaux dans huit villes à travers le monde. Spafax fait partie de tenthavenue, une division de WPP proposant du contenu novateur et de nouvelles solutions commerciales aux consommateurs en déplacement, dans le monde entier. WPP est l'une des plus grandes entreprises de communication au monde. À suivre sur Twitter @enroutemag #eatandvote #mangervoter.


SOURCE : ENROUTE

Mardi 6 Août 2013 - 18:53






Inscription à la newsletter