Communiqué du ministère du Tourisme
Afin de promouvoir le lancement prochain de son site Internet participatif et d’alimenter le contenu vidéo, photos et texte qui y sera partagé, le ministère du Tourisme lance aujourd’hui, dans le cadre de ses campagnes publicitaires à l’étranger, un concours tout à fait inédit sur le marché de la France et sur les marchés de New York et du New Jersey : le concours Destination Québec.
Au terme de la période de recrutement, qui se déroule du 17 au 30 novembre, deux couples français et deux couples américains seront sélectionnés parmi tous les participants pour venir vivre, en janvier et février, une aventure hivernale au Québec et la partager sur le site contributif du Ministère.
Tout au long de leur séjour, ils partageront leurs photos, leurs vidéos et leurs carnets de voyage avec les internautes. Pour les assister dans la réalisation de leurs vidéos, un caméraman les accompagnera dans leurs activités qui, à n’en pas douter, leur permettront d’expérimenter intensément le Québec, fournisseur d’émotions.
L’escalade de glace, la motoneige, la pêche blanche, le ski de soirée, le traîneau à chiens, la relaxation dans un spa nordique, la visite de musées, ainsi que la découverte de la gastronomie du terroir sont au nombre des activités que pourraient vivre les couples sélectionnés.
Toujours à l’affût des nouvelles tendances en matière de marketing électronique, le ministère du Tourisme s’est lancé il y a un peu plus d’un an dans l’aventure du Web 2.0, aussi appelé Web participatif ou Web contributif.
Le Ministère a déployé de nombreux efforts au cours des derniers mois pour développer un site contributif, sur lequel les internautes du Québec et d’ailleurs seront invités à partager leurs expériences et leurs aventures au Québec, en téléversant photos et vidéos de même qu’en créant des récits de voyage. Le site contributif sera lancé officiellement en janvier 2009.
Avec le développement de ce site et la tenue de ce concours original, le ministère du Tourisme entend démontrer son dynamisme et son audace en matière de marketing et permettre à la destination québécoise de se distinguer des destinations concurrentes. De par ses initiatives novatrices, le Ministère confirme la position du Québec fournisseur d'émotions depuis 1534.
Dès la fin janvier 2009, vous pourrez suivre les aventures des quatre couples gagnants sur www.bonjourquebec.com et partager vos expériences touristiques québécoises avec une communauté d’internautes amoureux du Québec!
Au terme de la période de recrutement, qui se déroule du 17 au 30 novembre, deux couples français et deux couples américains seront sélectionnés parmi tous les participants pour venir vivre, en janvier et février, une aventure hivernale au Québec et la partager sur le site contributif du Ministère.
Tout au long de leur séjour, ils partageront leurs photos, leurs vidéos et leurs carnets de voyage avec les internautes. Pour les assister dans la réalisation de leurs vidéos, un caméraman les accompagnera dans leurs activités qui, à n’en pas douter, leur permettront d’expérimenter intensément le Québec, fournisseur d’émotions.
L’escalade de glace, la motoneige, la pêche blanche, le ski de soirée, le traîneau à chiens, la relaxation dans un spa nordique, la visite de musées, ainsi que la découverte de la gastronomie du terroir sont au nombre des activités que pourraient vivre les couples sélectionnés.
Toujours à l’affût des nouvelles tendances en matière de marketing électronique, le ministère du Tourisme s’est lancé il y a un peu plus d’un an dans l’aventure du Web 2.0, aussi appelé Web participatif ou Web contributif.
Le Ministère a déployé de nombreux efforts au cours des derniers mois pour développer un site contributif, sur lequel les internautes du Québec et d’ailleurs seront invités à partager leurs expériences et leurs aventures au Québec, en téléversant photos et vidéos de même qu’en créant des récits de voyage. Le site contributif sera lancé officiellement en janvier 2009.
Avec le développement de ce site et la tenue de ce concours original, le ministère du Tourisme entend démontrer son dynamisme et son audace en matière de marketing et permettre à la destination québécoise de se distinguer des destinations concurrentes. De par ses initiatives novatrices, le Ministère confirme la position du Québec fournisseur d'émotions depuis 1534.
Dès la fin janvier 2009, vous pourrez suivre les aventures des quatre couples gagnants sur www.bonjourquebec.com et partager vos expériences touristiques québécoises avec une communauté d’internautes amoureux du Québec!