Vous lisez J'ai mon voyage!

Le moral serait à plat chez de nombreux syndiqués d'Air Canada



Le moral serait à plat chez de nombreux syndiqués d'Air Canada
Un sondage mené par l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) suggère que ses membres à l'emploi d'Air Canada sont affligés par "un grave problème de moral". Selon le syndicat, le sondage révèle que ses membre ne se sentent pas appuyés par la direction d'Air Canada et jugent que les dirigeants ne les traitent pas avec honnêteté, dignité ou respect.

Le sondage a été conçu spécifiquement à l'intention des employés d'Air Canada représentés par l'AIMTA et a été menée par un professionnel de L,Université Concordia entre juillet et septembre 2006 auprès de plus de 1300 membres .

Selon le syndicat, " les résultats globaux laissent entendre que les membres de l'AIMTA se considèrent comme des professionnels qui sont fiers de leur travail et visent à faire un bon travail. Par ailleurs, le sondage suggère également que ces mêmes membres sont découragés de travailler dans un environnement teint de relations de travail qu'ils jugent négatives. Les conclusions indiquent les membres perçoivent un manque d'appui et de confiance de la direction et des superviseurs locaux d'Air Canada, sont peu engagés émotionnellement envers Air Canada et vivent un sentiment prononcé d'injustice dans le milieu de travail."

Selon le communiqué de l'AIMTA, les présidents de six sections locales du syndicat prétendent que les conclusions du sondage appuient ce que les membres disent à la direction depuis longtemps : le moral des employés est dans un état abyssal. « Des chercheurs en moral des employés nous ont confirmé que rien de positif ne peut ressortir d'une entreprise de services où une culture négative est si répandue. »

(Source: AIMTA)

Jeudi 9 Novembre 2006 - 09:14






Inscription à la newsletter