Vous lisez J'ai mon voyage!

Le nombre des voyageurs canadiens en Allemagne augmente de 3,4 %



Communiqué de l'ONAT

Pour la période de janvier et février 2015, l’Office Fédéral de la Statistique d’Allemagne a enregistré 8,95 millions de nuitées auprès des visiteurs étrangers dans des hébergements de dix lits ou plus. Si on compare ces deux mois à ceux de l’an passé, il s’agit de 522 000 nuitées additionnelles, soit une hausse de 6,2 pour cent.

La directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, souligne que « nous connaissons un succès similaire à celui de l’an passé, lorsque nous avions enregistré une hausse de 5,1 pour cent du tourisme étranger, avec un total de 75,6 millions de nuitées par les visiteurs étrangers. De plus, ces toutes premières statistiques de l’année en cours constituent une base solide pour les mois à venir et arrivent après cinq années de records consécutifs au chapitre des arrivées des visiteurs. Et par ailleurs, l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMTNU) prédit que les voyages dans le monde augmenteront de 3 à 4 pour cent, » poursuit Petra Hedorfer, « et à nouveau, notre objectif est d’atteindre et peut-être même dépasser ce taux de croissance anticipé à l’international. »

Canada
En janvier et février de cette année, le nombre enregistré de voyageurs canadiens en Allemagne annonce une belle année 2015 en perspective puisqu’il a augmenté de 3,4 pour cent par rapport aux deux premiers mois de l’année 2014. La directrice des ventes et du marketing de l’Office National Allemand du Tourisme au Canada, Antje Splettstoesser, souligne que « si on regarde février seulement, nous constatons une croissance de 10,9 pour cent. Étant donné que la saison des voyages d’outre-mer vient à peine de commencer, nous sommes confiants que les prochains mois verront une croissance continue des Canadiens dans la Destination Allemagne.

« Alors que nous concentrons nos efforts marketing et nos promotions sur les traditions et coutumes d’Allemagne, c’est plus de 150 routes touristiques et le 25ème anniversaire de la réunification du pays qui nous procurent toute une richesse d’aspects colorés pour présenter la Destination Allemagne à nos visiteurs canadiens potentiels, » ajoute Antje Splettstoesser, « et ceci s’ajoute à la foule de choses à voir et à faire pour les jeunes et les jeunes de cœur. »

(Source: ONAT)

Mercredi 6 Mai 2015 - 17:43






Inscription à la newsletter