Manuel Montelongo, directeur du CPTM au Canada, Jesus Radilla Calderon, sous-secrétaire à la promotion touristique pour l'état de Guerrero, Agustin Garcia-Lopez Loaeza, ambassadeur du Mexique au Canada et Abraham Garay Velazquez, directeur général Destination Acapulco.
Par Nathalie De Grandmont ---- Vendredi dernier, la délégation de Destination Acapulco a profité du Salon international Tourisme Voyages (le SITV) pour convier les agents de voyages et amis du Mexique à un cocktail, organisé en marge du salon.
Alfredo Feria représentant du Consulat du Mexique et Manuel Montelongo, directeur du CPTM au Canada.
La délégation mexicaine était composée de plusieurs dignitaires, dont l'ambassadeur du Mexique au Canada, Agustin Garcia-Lopez Loaeza, et le sous-secrétaire à la promotion du tourisme pour le gouvernement de l'état du Guerrero, Jesus Radilla Calderon. Bien sûr, ils étaient également accompagnés par le directeur du Conseil de promotion du tourisme mexicain au Canada, Manuel Montelongo, par le directeur général de Destination Acapulco, Abraham Garay Velazquez, et par plusieurs hôteliers de la région d'Acapulco.
Ce cocktail a été inauguré avec un "Viva Acapulco" bien senti, puisque l'événement visait à célébrer les nombreux investissements et la renaissance globale de cette destination, qu'on surnommait ce jour-là le "nouveau Acapulco"...
Ce cocktail a été inauguré avec un "Viva Acapulco" bien senti, puisque l'événement visait à célébrer les nombreux investissements et la renaissance globale de cette destination, qu'on surnommait ce jour-là le "nouveau Acapulco"...
Acapulco 2.0
D'entrée de jeu, l'ambassadeur du Mexique au Canada, monsieur Garcia-Lopez Loaeza, en a profité pour remercier les principaux transporteurs qui desservent la destination d'Acapulco et les partenaires de l'industrie. Il s'est empressé d'ajouter que tout était mis en oeuvre en ce moment pour rénover les infrastructures, la zone commerciale et hôtelière, plus les attraits-phares d'Acapulco, afin que cette destination redevienne la "star" qu'elle a déjà été auparavant et qu'elle se hisse à nouveau parmi les principales destinations du Mexique.
Monsieur Jesus Radilla Calderon, sous-secrétaire à la promotion du tourisme pour l'état de Guerrero, a aussi réitéré que l'état de Guerrero souhaitait ardemment relancer la destination d'Acapulco et que cette volonté commençait même par l'amélioration des infrastructures, telles que la construction d'un nouvel aéroport, l'amélioration des accès vers la ville et l'amélioration des transports entre le centre-ville et la nouvelle zone hôtelière.
D'entrée de jeu, l'ambassadeur du Mexique au Canada, monsieur Garcia-Lopez Loaeza, en a profité pour remercier les principaux transporteurs qui desservent la destination d'Acapulco et les partenaires de l'industrie. Il s'est empressé d'ajouter que tout était mis en oeuvre en ce moment pour rénover les infrastructures, la zone commerciale et hôtelière, plus les attraits-phares d'Acapulco, afin que cette destination redevienne la "star" qu'elle a déjà été auparavant et qu'elle se hisse à nouveau parmi les principales destinations du Mexique.
Monsieur Jesus Radilla Calderon, sous-secrétaire à la promotion du tourisme pour l'état de Guerrero, a aussi réitéré que l'état de Guerrero souhaitait ardemment relancer la destination d'Acapulco et que cette volonté commençait même par l'amélioration des infrastructures, telles que la construction d'un nouvel aéroport, l'amélioration des accès vers la ville et l'amélioration des transports entre le centre-ville et la nouvelle zone hôtelière.
Jesus Radilla Calderon, sous-secrétaire à la promotion touristique pour l'état de Guerrero et Agustin Garcia-Lopez Loaeza, ambassadeur du Mexique au Canada
Évidemment, ces améliorations s'accompagnent aussi de nombreux investissements dans le secteur hôtelier, notamment ceux du groupe Mundo Imperial. Comme nous l'expliquait Yayoi Shibayama, la sous-directrice des ventes individuelles pour Mundo Imperial, ce groupe compte investir au moins 1 milliard de dollars au cours des 5 prochaines années. "Le propriétaire de l'entreprise est mexicain, expliquait-elle, il tient beaucoup à cette destination et il souhaite y investir dans plusieurs domaines." "En plus d'avoir déjà trois hôtels importants dans leur port-folio - le Princess, le Resort Mundo Imperial et le Pierre - le groupe projette de faire construire 2 nouveaux hôtels, un spa, un hôpital, une université, un centre commercial et un parc thématique."
Au cours de ce cocktail, les invités ont pu avoir un petit avant-goût de ce nouvel Acapulco, par le biais d'un vidéo présentant quelques-uns de ces investissements et des nouveaux visages de la future Acapulco. C'est à suivre !
Au cours de ce cocktail, les invités ont pu avoir un petit avant-goût de ce nouvel Acapulco, par le biais d'un vidéo présentant quelques-uns de ces investissements et des nouveaux visages de la future Acapulco. C'est à suivre !