Le 19 juillet dernier, une panne informatique mondiale impactait de nombreux secteurs d'activités à travers la planète, causant notamment de multiples perturbations dans des aéroports, obligeant plusieurs avions à rester cloués au sol. Une mésaventure qui a impacté des milliers de voyageurs, dont ceux du vol Nantes-Londres de la compagnie Ryanair, qui ont vécu une expérience des plus cocasses, rapporte Nice-Matin.
Malgré la présence à l'heure de tous les passagers devant la porte d'embarquement, aucun n'a pu entrer dans l'appareil... qui a décollé vide.
"Le personnel n’arrivait pas à scanner nos cartes d’embarquement ou nos passeports, rien ne passait", a raconté l'un d'eux.
Une défaillance due au bug informatique mais à la surprise générale, comme l'a rapporté l'un des voyageurs, une annonce a fait savoir que "le pilote va fermer les portes, il ne veut pas attendre".
De son côté, Ryanair assure qu’aucun dysfonctionnement n’a touché ses équipements. "Les équipes de l’aéroport se sont mobilisées immédiatement pour faciliter au maximum le traitement des 182 vols programmés sur cette journée en soutien aux compagnies aériennes et aux passagers."
Arguant que le vol n’a pas formellement été annulé, la compagnie s'est même refusée à procéder au remboursement des passagers laissés sur le carreau.
(Avec Nice-Matin
Malgré la présence à l'heure de tous les passagers devant la porte d'embarquement, aucun n'a pu entrer dans l'appareil... qui a décollé vide.
"Le personnel n’arrivait pas à scanner nos cartes d’embarquement ou nos passeports, rien ne passait", a raconté l'un d'eux.
Une défaillance due au bug informatique mais à la surprise générale, comme l'a rapporté l'un des voyageurs, une annonce a fait savoir que "le pilote va fermer les portes, il ne veut pas attendre".
De son côté, Ryanair assure qu’aucun dysfonctionnement n’a touché ses équipements. "Les équipes de l’aéroport se sont mobilisées immédiatement pour faciliter au maximum le traitement des 182 vols programmés sur cette journée en soutien aux compagnies aériennes et aux passagers."
Arguant que le vol n’a pas formellement été annulé, la compagnie s'est même refusée à procéder au remboursement des passagers laissés sur le carreau.
(Avec Nice-Matin