Vous lisez J'ai mon voyage!

Le président de Cool Voyages s'inquiète



Dans un communiqué qu'il a fait parvenir à Jaimonvoyage.ca , le président de Cool Voyages, Gabriel La Rouche, partage ses inquiétudes relativement à l'harmonisation des permis d'agent de voyages et de grossistes. Nous reproduisons ce communiqué dans son intégralité.

Ceci n’est que le commencement de la dégringolade…. des Détaillants en voyage.

Maintenant que les Fournisseurs de voyages (Grossistes) ont le privilège de devenir Détaillants ,préparons nous à disparaître d’ici quelque mois .Le site web de certains grossistes,vont se raffiner et devenir de plus en plus agressifs,afin de s’accaparer des clients directements.

Le tout se prépare subtilement, exactement de la même manière que les tarifs à 8% qui nous ont été imposé peu à peu.

Avec la nouvelle loi, un Fournisseur (grossiste) peut vendre directement au client ,sans passer par le détaillant. Préparons-nous à servir de distributeur de brochures ,et peu à peu ,nos commissions vont tomber au point zéro. Beaucoup d’agences même avec des produits exclusifs ne pourront survivre très longtemps.

Cette loi qui a été discuté via le Comité Consultatif de l’OPC depuis plusieurs mois en présence de représentant des Grossistes et avec la bénédiction de l’Acta …semble avoir été arraché, et sans compromis possible….

Cool voyages demande à toutes agences détaillantes, de faire des représentations à qui de droit.

c/c Chef de l’opposition à l’Assemblé Nationale : Mme. Pauline Marois

Gabriel La Rouche Prés. Cool voyages




Jeudi 24 Septembre 2009 - 08:35






Inscription à la newsletter