Les discussions entre les TCA et Air Canada se poursuivent pour une sixième journée alors que le syndicat fait tout son possible pour protéger l'intégrité du régime de retraite et que persistent des
rumeurs selon lesquelles la société pourrait se placer sous la protection de la LACC.
"Nos membres sont extrêmement préoccupés par la question du régime de retraite et par l'annonce publique d'Air Canada demandant un renflouage financier", a déclaré Leslie Dias, présidente de la section locale 2002 des TCA. "Cet enjeu demeure un point d'achoppement majeur dans nos négociations et Air Canada doit comprendre que le régime de retraite de nos membres est une priorité absolue."
Mme Dias a rappelé qu'en 2003 comme en 2004, les membres des TCA d'Air Canada ont accepté des concessions importantes pour remettre l'entreprise sur les rails. Non seulement, cela n'a pas eu lieu, mais les restrictions se sont traduites par une carence en personnel dans les aéroports et les bureaux de réservation. Les membres ont dû ainsi en faire beaucoup plus avec moins de ressources.
La section locale 2002 des TCA représente 4 500 travailleurs d'Air Canada employés au service à la clientèle dans les aérogares et les bureaux de réservation dans l'ensemble du pays.
Le syndicat des TCA a proposé un plan en cinq points consistant à : exhorter le gouvernement fédéral à acquérir une participation dans l'entreprise de transport nationale; cesser de verser d'autres sommes à Robert Milton; bloquer la liquidation de la société mère d'Air Canada, ACE Aviation Holdings; réinstaurer une réglementation intelligente du transport aérien et demander à Air Canada de financer intégralement son régime de retraite.
Les négociations avec Air Canada ont commencé le 21 mai et la convention en vigueur prend fin le 31 mai.
(Sources: communiqué des TCA)
rumeurs selon lesquelles la société pourrait se placer sous la protection de la LACC.
"Nos membres sont extrêmement préoccupés par la question du régime de retraite et par l'annonce publique d'Air Canada demandant un renflouage financier", a déclaré Leslie Dias, présidente de la section locale 2002 des TCA. "Cet enjeu demeure un point d'achoppement majeur dans nos négociations et Air Canada doit comprendre que le régime de retraite de nos membres est une priorité absolue."
Mme Dias a rappelé qu'en 2003 comme en 2004, les membres des TCA d'Air Canada ont accepté des concessions importantes pour remettre l'entreprise sur les rails. Non seulement, cela n'a pas eu lieu, mais les restrictions se sont traduites par une carence en personnel dans les aéroports et les bureaux de réservation. Les membres ont dû ainsi en faire beaucoup plus avec moins de ressources.
La section locale 2002 des TCA représente 4 500 travailleurs d'Air Canada employés au service à la clientèle dans les aérogares et les bureaux de réservation dans l'ensemble du pays.
Le syndicat des TCA a proposé un plan en cinq points consistant à : exhorter le gouvernement fédéral à acquérir une participation dans l'entreprise de transport nationale; cesser de verser d'autres sommes à Robert Milton; bloquer la liquidation de la société mère d'Air Canada, ACE Aviation Holdings; réinstaurer une réglementation intelligente du transport aérien et demander à Air Canada de financer intégralement son régime de retraite.
Les négociations avec Air Canada ont commencé le 21 mai et la convention en vigueur prend fin le 31 mai.
(Sources: communiqué des TCA)