Jacqueline Dillmann-Faure Directrice Maison de la France et Jean-Pierre Raffarin Ancien Premier Ministre et Sénateur
L'excellence made in France était à l'honneur hier soir à l'hôtel Sofitel de Montréal, alors que les médias étaient conviés au lancement du nouveau site Internet www.France-Excellence.ca, un nouvel outil susceptible de contribuer à la promotion de la destination auprès des consommateurs canadiens "en moyens".
Le site fait la promotion de marques prestigieuses comme Guerlain, Lancôme , l'Occitane , Clarins, Rochebobois, Sofitel, Vins de France et Air France, des marques qui ont identifié la nécessité de développer l’image de l’excellence française au Canada.
"Les entreprises françaises oeuvrant dans le domaine de l’ " Excellence à la française " ont longtemps travaillé de manière isolée – voire concurrente – au Canada", explique S.E. M. Daniel Jouanneau Ambassadeur de France au Canada. "Réunies pour la première fois à Montréal, il y a un an, à l’invitation de la Mission Économique de l’Ambassade de France, elles ont commencé à échanger des informations et à tisser des liens. Partageant la même ambition de promouvoir une très haute exigence, elles ont pris conscience de défis communs (contrefaçon, marché gris…) et de la nécessité de développer l’image de l’excellence française au Canada."
Ainsi est né le 7 juin 2005, le Club Excellence, dont la vocation est de promouvoir le renouveau de l’art de vivre à la française, sous ses formes les plus diverses.
Pour Maison de la France, qui en est un partenaire important, le nouveau site Internet est porteur de nouvelles synergies . " Nous y établissons un lien entre les régions et les marques," indique Jacqueline Dillmann-Faure, directrice générale de Maison de la France. Ainsi, comme l'expliquera Caroline Putnoki prenant l'exemple de la marque Guerlain, un lien a été établi entre cette marque et l'Hôtel du Palais de Biarritz.
Le site fait la promotion de marques prestigieuses comme Guerlain, Lancôme , l'Occitane , Clarins, Rochebobois, Sofitel, Vins de France et Air France, des marques qui ont identifié la nécessité de développer l’image de l’excellence française au Canada.
"Les entreprises françaises oeuvrant dans le domaine de l’ " Excellence à la française " ont longtemps travaillé de manière isolée – voire concurrente – au Canada", explique S.E. M. Daniel Jouanneau Ambassadeur de France au Canada. "Réunies pour la première fois à Montréal, il y a un an, à l’invitation de la Mission Économique de l’Ambassade de France, elles ont commencé à échanger des informations et à tisser des liens. Partageant la même ambition de promouvoir une très haute exigence, elles ont pris conscience de défis communs (contrefaçon, marché gris…) et de la nécessité de développer l’image de l’excellence française au Canada."
Ainsi est né le 7 juin 2005, le Club Excellence, dont la vocation est de promouvoir le renouveau de l’art de vivre à la française, sous ses formes les plus diverses.
Pour Maison de la France, qui en est un partenaire important, le nouveau site Internet est porteur de nouvelles synergies . " Nous y établissons un lien entre les régions et les marques," indique Jacqueline Dillmann-Faure, directrice générale de Maison de la France. Ainsi, comme l'expliquera Caroline Putnoki prenant l'exemple de la marque Guerlain, un lien a été établi entre cette marque et l'Hôtel du Palais de Biarritz.
Le comédien Guy Richer et Jacqueline Dillmann-Faure Directrice Maison de la France
Extrait du site :
Au milieu du XIXème siècle, Pierre-François-Pascal Guerlain crée l'Eau de Cologne Impériale, un vibrant hommage à Eugénie, épouse de l'empereur Napoléon III. Séduite par cette nouvelle fragrance, l'Impératrice décerne à la maison Guerlain le titre de «Parfumeur officiel de Sa Majesté». L'Eau de Cologne Impériale est encore produite de nos jours.
Guerlain sur la Côte basque
Biarritz fut la station balnéaire de prédilection de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, qui venait y prendre des bains de mer, séduite par le climat de la région, sa douceur et la beauté de ses rivages.
Le charme de la ville opère toujours et Biarritz, reine des plages et plage des rois, demeure un lieu de villégiature très prisé. Aujourd’hui, le site de « La villa Eugénie », la résidence impériale que Napoléon III avait offerte à sa belle, est occupé un des plus prestigieux palaces au monde, le mythique Hôtel du Palais.
Au milieu du XIXème siècle, Pierre-François-Pascal Guerlain crée l'Eau de Cologne Impériale, un vibrant hommage à Eugénie, épouse de l'empereur Napoléon III. Séduite par cette nouvelle fragrance, l'Impératrice décerne à la maison Guerlain le titre de «Parfumeur officiel de Sa Majesté». L'Eau de Cologne Impériale est encore produite de nos jours.
Guerlain sur la Côte basque
Biarritz fut la station balnéaire de prédilection de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, qui venait y prendre des bains de mer, séduite par le climat de la région, sa douceur et la beauté de ses rivages.
Le charme de la ville opère toujours et Biarritz, reine des plages et plage des rois, demeure un lieu de villégiature très prisé. Aujourd’hui, le site de « La villa Eugénie », la résidence impériale que Napoléon III avait offerte à sa belle, est occupé un des plus prestigieux palaces au monde, le mythique Hôtel du Palais.
Pour chaque marque, un lien est établi avec une offre touristique, région, hôtel, musée, restaurant etc.
Mais comme le souligne Caroline Putnoki, www.France-Excellence.ca n'est pas seulement un site Internet, c'est aussi et surtout un club d'abonnés (on s'inscrit dans le site) qui reçoivent gratuitement un bulletin électronique trimestriel. " Mode, design intérieur, parfumerie, gastronomie, hôtellerie, beauté, tourisme... Le consommateur canadien a rendez-vous avec la tradition de l'excellence à la française sur france-excellence.ca."
De passage au Québec, M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, Sénateur de la Vienne et Président du Comité français pour la célébration du 400e anniversaire de Québec, était présent à l'évènement.
Mais comme le souligne Caroline Putnoki, www.France-Excellence.ca n'est pas seulement un site Internet, c'est aussi et surtout un club d'abonnés (on s'inscrit dans le site) qui reçoivent gratuitement un bulletin électronique trimestriel. " Mode, design intérieur, parfumerie, gastronomie, hôtellerie, beauté, tourisme... Le consommateur canadien a rendez-vous avec la tradition de l'excellence à la française sur france-excellence.ca."
De passage au Québec, M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, Sénateur de la Vienne et Président du Comité français pour la célébration du 400e anniversaire de Québec, était présent à l'évènement.