Communiqué de l'ONAT
Antje Splettstoesser, directrice des ventes et du marketing pour l’Office National Allemand du Tourisme au Canada
Avec 79,7 millions de nuitées enregistrées en 2015 avec les visiteurs étrangers, le tourisme entrant en Allemagne a enregistré son sixième record consécutif. Selon les dernières informations provenant de l’Office Fédéral de la Statistique d’Allemagne, le montant des nuitées des visiteurs étrangers, dans les établissements d’hébergement d’au moins 10 lits, a révélé une hausse de 4,1 millions de nuitées en 2015 comparativement à la même période en 2014 – une croissance de 5,4 pour cent.
La présidente directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, explique que “le bilan final pour 2015 va au-delà de nos propres attentes et des prédictions de l’OMT des Nations-Unies, qui avait anticipé une croissance mondiale de 3 à 4 pour cent pour le tourisme international. Même en la comparant aux autres importantes destinations européennes, l’Allemagne a conclu son année en tant que générateur de croissance.”
Bien que les pays européens représentent 73,4 pour cent de toutes les nuitées enregistrées par les visiteurs étrangers, les marchés d’outre-mer ont apporté une importante contribution, dont le Canada, qui a généré près de 652 000 nuitées – soit 19 000 nuitées de plus en 2015, dans les établissements d’hébergement d’au moins 10 lits, représentant une hausse de 3 pour cent par rapport à l’année 2014.
Optimisme prudent pour 2016
En ce début de 2016, plusieurs incertitudes guettent les attentes. L’état de la sécurité en Europe et dans le monde, le développement de la situation des réfugiés et les circonstances entourant l’économie mondiale pourraient affecter le comportement des voyageurs. En prenant en compte ces facteurs, une croissance de 1 à 3 pour cent du tourisme étranger en Allemagne semble le taux à envisager pour 2016. Antje Splettstoesser, directrice des ventes et du marketing pour l’Office National Allemand du Tourisme au Canada, souligne que “étant donné les résultats encourageants de l’année dernière et le support continu de l’industrie canadienne du voyage envers la Destination Allemagne, nous espérons que les voyageurs canadiens nous aideront à atteindre ces objectifs. Nous espérons les accueillir encore et toujours, et particulièrement s’ils décident de passer quelques jours loin des très grandes villes, où ils découvriront la merveilleuse nature allemande, qui n’est jamais bien loin des centres.”
La présidente directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, explique que “le bilan final pour 2015 va au-delà de nos propres attentes et des prédictions de l’OMT des Nations-Unies, qui avait anticipé une croissance mondiale de 3 à 4 pour cent pour le tourisme international. Même en la comparant aux autres importantes destinations européennes, l’Allemagne a conclu son année en tant que générateur de croissance.”
Bien que les pays européens représentent 73,4 pour cent de toutes les nuitées enregistrées par les visiteurs étrangers, les marchés d’outre-mer ont apporté une importante contribution, dont le Canada, qui a généré près de 652 000 nuitées – soit 19 000 nuitées de plus en 2015, dans les établissements d’hébergement d’au moins 10 lits, représentant une hausse de 3 pour cent par rapport à l’année 2014.
Optimisme prudent pour 2016
En ce début de 2016, plusieurs incertitudes guettent les attentes. L’état de la sécurité en Europe et dans le monde, le développement de la situation des réfugiés et les circonstances entourant l’économie mondiale pourraient affecter le comportement des voyageurs. En prenant en compte ces facteurs, une croissance de 1 à 3 pour cent du tourisme étranger en Allemagne semble le taux à envisager pour 2016. Antje Splettstoesser, directrice des ventes et du marketing pour l’Office National Allemand du Tourisme au Canada, souligne que “étant donné les résultats encourageants de l’année dernière et le support continu de l’industrie canadienne du voyage envers la Destination Allemagne, nous espérons que les voyageurs canadiens nous aideront à atteindre ces objectifs. Nous espérons les accueillir encore et toujours, et particulièrement s’ils décident de passer quelques jours loin des très grandes villes, où ils découvriront la merveilleuse nature allemande, qui n’est jamais bien loin des centres.”