La compagnie aérienne régionale australienne Rex estime que les coûts d’exploitation des vols court-courriers chuteront de jusqu’à 50% avec l’introduction d’avions électriques et à hydrogène. Dans cette optique le transporteur effectuera en 2024 des vols d'essais d’appareils équipés de moteurs électriques modernisés sur des liaisons régionales courtes.
Il s’attend à ce que les vols courts à propulsion électrique soient une réalité au cours de la prochaine décennie.
« Nous ferons des expériences avec un vrai avion en 2024, où nous échangerons le moteur existant, qui brûle du carburéacteur », a déclaré le vice-président John Sharp, cité par TravelMole. « Nous installerons également un moteur électrique alimenté par des batteries et de l’hydrogène. »
L’avion converti sera testé sur des trajets courts d’environ une heure comme Sydney-Wagga Wagga et Sydney-Coffs Harbour.
« Il faudra tous les permis de l’Autorité de la sécurité de l’aviation civile pour s’assurer qu’il est complètement sûr », a ajouté Sharp.
(Avec TravelMole )
Il s’attend à ce que les vols courts à propulsion électrique soient une réalité au cours de la prochaine décennie.
« Nous ferons des expériences avec un vrai avion en 2024, où nous échangerons le moteur existant, qui brûle du carburéacteur », a déclaré le vice-président John Sharp, cité par TravelMole. « Nous installerons également un moteur électrique alimenté par des batteries et de l’hydrogène. »
L’avion converti sera testé sur des trajets courts d’environ une heure comme Sydney-Wagga Wagga et Sydney-Coffs Harbour.
« Il faudra tous les permis de l’Autorité de la sécurité de l’aviation civile pour s’assurer qu’il est complètement sûr », a ajouté Sharp.
(Avec TravelMole )