La compagnie aérienne Syphax Airlines a lancé mercredi 23 octobre 2013, son premier vol direct à destination de Montréal au Canada, à bord du nouvel Airbus A330. Plusieurs hommes d’affaires locaux ont pris part à ce vol inaugural, soutenu par le Ministère tunisien du tourisme et le haut-commissariat du Canada à Tunis, pour se rendre à la 25ème édition du Salon international tourisme-voyages qui aura lieu du 25 au 28 octobre 2013 au Canada.
Le 11 octobre 2013, la compagnie aérienne a obtenu sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) qui lui permettait désormais de faire partie des compagnies reconnues en matière de sureté, de sécurité aérienne et de gestion opérationnelle. Au-delà du prestige conféré par un tel titre, l’obtention par Syphax de cette certification, valide pour deux ans, a été perçue par des observateurs comme une clé lui permettant de mieux se positionner sur des marchés internationaux et sur des destinations fortement concurrentielles.
L’ouverture d’une ligne avec le Canada, donnera aussi l’occasion à la compagnie aérienne de pouvoir exploiter pleinement son A330 qui, on se souvient, a été cloué au sol durant une certaine période, faisant perdre beaucoup d’argent à la compagnie.
La jeune compagnie aérienne semble sortir progressivement de la zone des turbulences, suite à des difficultés pour exploiter son A330 et à une concurrence conflictuelle avec le groupe Tunisair.
Le titre de l’entreprise a de moins en moins intéressé les investisseurs et a chuté à moins de 7,79 dinars perdant le 7 août 2013, jusqu’à 18,7% de sa valeur d’introduction. Mercredi 23 octobre il a terminé sur la Bourse de Tunisie en hausse de 3,49% à 8,49 dinars
(Source: Agence Ecofin)
Le 11 octobre 2013, la compagnie aérienne a obtenu sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) qui lui permettait désormais de faire partie des compagnies reconnues en matière de sureté, de sécurité aérienne et de gestion opérationnelle. Au-delà du prestige conféré par un tel titre, l’obtention par Syphax de cette certification, valide pour deux ans, a été perçue par des observateurs comme une clé lui permettant de mieux se positionner sur des marchés internationaux et sur des destinations fortement concurrentielles.
L’ouverture d’une ligne avec le Canada, donnera aussi l’occasion à la compagnie aérienne de pouvoir exploiter pleinement son A330 qui, on se souvient, a été cloué au sol durant une certaine période, faisant perdre beaucoup d’argent à la compagnie.
La jeune compagnie aérienne semble sortir progressivement de la zone des turbulences, suite à des difficultés pour exploiter son A330 et à une concurrence conflictuelle avec le groupe Tunisair.
Le titre de l’entreprise a de moins en moins intéressé les investisseurs et a chuté à moins de 7,79 dinars perdant le 7 août 2013, jusqu’à 18,7% de sa valeur d’introduction. Mercredi 23 octobre il a terminé sur la Bourse de Tunisie en hausse de 3,49% à 8,49 dinars
(Source: Agence Ecofin)