L'honorable Fausto Fernandez, vice-ministre, invité d'honneur du cocktail d'ouverture organisé au SITV, a rencontré des partenaires de l'industrie pour discuter de statistiques sur le tourisme canadien.
L'honorable Fausto Fernandez, vice-ministre du Tourisme de la République dominicaine, a effectué une visite fructueuse au Canada la semaine dernière. Pendant son séjour en ville, le vice-ministre Fernandez a rencontré des partenaires de l'industrie, notamment Air Transat, Sunwing et Air Canada, afin de discuter des chiffres du tourisme en provenance du Canada et des stratégies de croissance. Des réunions ont également eu lieu avec les directeurs des deux offices du tourisme, ainsi qu'avec les agences de marketing et de relations publiques de la République dominicaine, afin de discuter des statistiques du tourisme au Canada et des nouveaux développements pour la saison d'hiver 2018/2019.
« Le Canada est un marché important pour nous. Nous sommes ravis d'avoir accueilli plus de 837 000 visiteurs canadiens en République dominicaine en 2017 », à déclarer le vice-ministre Fernandez.
« Cette année, nos chiffres seront encore plus élevés. Entre janvier et septembre 2018, nous avons déjà accueilli plus de 699 000 visiteurs en provenance du Canada et la haute saison n'est pas encore commencée. Nous sommes très heureux de la croissance du tourisme et les nouveaux développements prévus ne feront qu'améliorer notre produit, car nous continuons d’accueillir un nombre record de visiteurs du Canada et du monde entier », à déclarer le vice-ministre Fernandez.
« Pour la 1re fois, nous avons eu la représentation de notre ministre du Tourisme, Francisco Javier Garcia, par la visite de notre vice-ministre de la Coopération internationale, Fausto Fernandez, qui a pu participer avec nous au Salon international tourisme voyages à Montréal. Fernandez a rencontré tous les dignitaires officiels de la République dominicaine à Montréal et des autorités du secteur du tourisme telles que l'Association des agents de voyages du Canada (ACTA), ainsi que les autorités des autres destinations comme Cuba. Notre vice-ministre Fernandez a aussi informé certains membres de la presse de tous les projets passionnants de la destination, tels que le nouvel amphithéâtre de Samana, le nouveau port de croisière à Puerto Plata et l’ajout de 11 000 nouvelles chambres d'hôtel dans un projet futur qui débutera les travaux de construction en 2019. Il a ajouté que 14 000 nouvelles chambres d'hôtel seront réparties entre différentes destinations en République dominicaine en 2019 », a expliqué Cosette Garcia, directrice de l'Office de tourisme de la République dominicaine à Montréal
Avec la participation de plus de 400 exposants du secteur du tourisme, représentant 100 pays et plus de 250 régions touristiques, le SITV 2018 a accueilli environ 35 000 visiteurs les 19, 20 et 21 octobre.
Les offres de la République dominicaine ont été enrichies par la présence de plusieurs chaînes hôtelières : AMHSA Marina Hotels & Resorts, Be Live Hotels, Puerto Plata Village, SIRENIS Punta Cana, les hôtels VH, Viva Windham Resorts et la représentation de l'Association des hôtels, des restaurants et des touristes des entreprises du Nord (ASHONORTE).
En plus de la promotion du produit touristique, le kiosque dominicain a maintenu une atmosphère festive avec des présentations folkloriques de merengue et de bachata, une dégustation de plats typiques, de café et de rhum dominicain, ainsi que des expositions artisanales faisant la promotion des pierres ambrées et du larimar.
Parmi les activités développées au kiosque, la République dominicaine a proposé des sessions avec des lunettes de réalité virtuelle offrant aux visiteurs une expérience d'immersion à 360 degrés, parcourant environ deux minutes dans des paysages et des activités variés provenant de plusieurs régions du pays. « Les Canadiens ont toujours été fidèles à la République dominicaine », à ajouter le vice-ministre Fernandez. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer d’être la destination de choix des Caraïbes pour cet important marché. »
« Le Canada est un marché important pour nous. Nous sommes ravis d'avoir accueilli plus de 837 000 visiteurs canadiens en République dominicaine en 2017 », à déclarer le vice-ministre Fernandez.
« Cette année, nos chiffres seront encore plus élevés. Entre janvier et septembre 2018, nous avons déjà accueilli plus de 699 000 visiteurs en provenance du Canada et la haute saison n'est pas encore commencée. Nous sommes très heureux de la croissance du tourisme et les nouveaux développements prévus ne feront qu'améliorer notre produit, car nous continuons d’accueillir un nombre record de visiteurs du Canada et du monde entier », à déclarer le vice-ministre Fernandez.
« Pour la 1re fois, nous avons eu la représentation de notre ministre du Tourisme, Francisco Javier Garcia, par la visite de notre vice-ministre de la Coopération internationale, Fausto Fernandez, qui a pu participer avec nous au Salon international tourisme voyages à Montréal. Fernandez a rencontré tous les dignitaires officiels de la République dominicaine à Montréal et des autorités du secteur du tourisme telles que l'Association des agents de voyages du Canada (ACTA), ainsi que les autorités des autres destinations comme Cuba. Notre vice-ministre Fernandez a aussi informé certains membres de la presse de tous les projets passionnants de la destination, tels que le nouvel amphithéâtre de Samana, le nouveau port de croisière à Puerto Plata et l’ajout de 11 000 nouvelles chambres d'hôtel dans un projet futur qui débutera les travaux de construction en 2019. Il a ajouté que 14 000 nouvelles chambres d'hôtel seront réparties entre différentes destinations en République dominicaine en 2019 », a expliqué Cosette Garcia, directrice de l'Office de tourisme de la République dominicaine à Montréal
Avec la participation de plus de 400 exposants du secteur du tourisme, représentant 100 pays et plus de 250 régions touristiques, le SITV 2018 a accueilli environ 35 000 visiteurs les 19, 20 et 21 octobre.
Les offres de la République dominicaine ont été enrichies par la présence de plusieurs chaînes hôtelières : AMHSA Marina Hotels & Resorts, Be Live Hotels, Puerto Plata Village, SIRENIS Punta Cana, les hôtels VH, Viva Windham Resorts et la représentation de l'Association des hôtels, des restaurants et des touristes des entreprises du Nord (ASHONORTE).
En plus de la promotion du produit touristique, le kiosque dominicain a maintenu une atmosphère festive avec des présentations folkloriques de merengue et de bachata, une dégustation de plats typiques, de café et de rhum dominicain, ainsi que des expositions artisanales faisant la promotion des pierres ambrées et du larimar.
Parmi les activités développées au kiosque, la République dominicaine a proposé des sessions avec des lunettes de réalité virtuelle offrant aux visiteurs une expérience d'immersion à 360 degrés, parcourant environ deux minutes dans des paysages et des activités variés provenant de plusieurs régions du pays. « Les Canadiens ont toujours été fidèles à la République dominicaine », à ajouter le vice-ministre Fernandez. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer d’être la destination de choix des Caraïbes pour cet important marché. »