Communiqué de l'ACTA
Plus tôt ce mois-ci, l’ACTA, s’est associée à Visit Portugal, Visit Alentejo et Air Canada pour offrir un voyage immersif à ses membres. Cette expérience a permis à 25 conseillers.ières en voyages membres de l’ACTA de visiter la région.
« Les voyages immersifs de l’ACTA visent à révolutionner l’approche de l’industrie du voyage en matière d’apprentissage expérientiel et de marketing des médias sociaux », a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. « En collaborant avec nos partenaires de destination et nos fournisseurs, nous avons l’intention de repenser et d’enrichir l’expérience traditionnelle du voyage de familiarisation. »
« Les voyages immersifs de l’ACTA visent à révolutionner l’approche de l’industrie du voyage en matière d’apprentissage expérientiel et de marketing des médias sociaux », a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. « En collaborant avec nos partenaires de destination et nos fournisseurs, nous avons l’intention de repenser et d’enrichir l’expérience traditionnelle du voyage de familiarisation. »
Du 13 au 19 novembre, ce voyage à Alentejo, a été l’occasion pour les conseillers.ières en voyages membres de l’ACTA de découvrir les attraits de la région. Au cours de leur séjour au Portugal, ils ont eu l’occasion de loger dans des hébergements uniques tels que des pousadas de renommée mondiale, des châteaux historiques ainsi que des couvents et des monastères.
Chaque jour, les conseillers.ières en voyages ont découvert les joyaux touristiques uniques du Portugal, dont de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. À la fin de cette expérience, tous avaient acquis une connaissance approfondie de la destination, leur conférant l’assurance et les contacts nécessaires pour proposer à leurs clients des expériences de voyage extraordinaires dans cette région du monde.
Coaching en médias sociaux
L’expérience a été enrichie par la présence d’un coach en médias sociaux qui a posé aux conseillers.ières en voyages des défis quotidiens et partagé des conseils pour tirer parti de l’attrait de l’Alentejo en tant que toile de fond pittoresque pour la narration numérique. Le coaching en médias sociaux a permis aux conseillers.ières en voyages d’exploiter efficacement le pouvoir des médias sociaux pour promouvoir la région.
Chaque jour, les conseillers.ières en voyages ont découvert les joyaux touristiques uniques du Portugal, dont de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. À la fin de cette expérience, tous avaient acquis une connaissance approfondie de la destination, leur conférant l’assurance et les contacts nécessaires pour proposer à leurs clients des expériences de voyage extraordinaires dans cette région du monde.
Coaching en médias sociaux
L’expérience a été enrichie par la présence d’un coach en médias sociaux qui a posé aux conseillers.ières en voyages des défis quotidiens et partagé des conseils pour tirer parti de l’attrait de l’Alentejo en tant que toile de fond pittoresque pour la narration numérique. Le coaching en médias sociaux a permis aux conseillers.ières en voyages d’exploiter efficacement le pouvoir des médias sociaux pour promouvoir la région.
« En associant l’éducation à destination à des stratégies contemporaines en matière de médias sociaux, nous avons ouvert la voie à une nouvelle norme en matière de formation des conseillers.ières en voyages », a déclaré Mme Paradis. « Nos partenariats avec Visit Portugal, Visit Alentejo et Air Canada ont non seulement permis d’enrichir les connaissances des membres participants, mais ont également contribué à leur capacité à élaborer des récits inspirants qui trouvent un écho auprès des voyageurs d’aujourd’hui. »
Mme Ines Almeida Garret, directrice de Visit Portugal au Canada, a déclaré que c'était un privilège de pouvoir voyager avec le groupe ACTA au Portugal et de pouvoir leur montrer la signification d'un mot souvent utilisé pour décrire l'Alentejo : "vagar" ! Cela signifie pouvoir profiter lentement de chaque minute de la journée, sans se presser, se détendre, avoir le temps d'apprécier les bonnes choses de la vie, y compris le vin et la nourriture, bien sûr !
"Les expériences de voyages de familiarisation que nous offrent l'ACTA sont une occasion en or de parfaire nos connaissances, de visiter de nouvelles destinations, ou même de redécouvrir des destinations populaires sous un nouvel angle" a déclaré Geneviève Robitaille de Laurier du Vallon.
Elle a ajouté : "Je sais que les belles rencontres que j'y ai faites ne me seront pas juste utiles personnellement, mais serons bénéfiques pour toute mon équipe, avec qui je pourrai partager mes nouveaux contacts dans l'industrie en plus de trucs et conseils pour mieux vendre la destination. C’est à mes yeux un avantage important de faire partie de l'ACTA, et je recommande sincèrement à ceux qui auront la chance de saisir ces belles opportunités.
Mme Ines Almeida Garret, directrice de Visit Portugal au Canada, a déclaré que c'était un privilège de pouvoir voyager avec le groupe ACTA au Portugal et de pouvoir leur montrer la signification d'un mot souvent utilisé pour décrire l'Alentejo : "vagar" ! Cela signifie pouvoir profiter lentement de chaque minute de la journée, sans se presser, se détendre, avoir le temps d'apprécier les bonnes choses de la vie, y compris le vin et la nourriture, bien sûr !
"Les expériences de voyages de familiarisation que nous offrent l'ACTA sont une occasion en or de parfaire nos connaissances, de visiter de nouvelles destinations, ou même de redécouvrir des destinations populaires sous un nouvel angle" a déclaré Geneviève Robitaille de Laurier du Vallon.
Elle a ajouté : "Je sais que les belles rencontres que j'y ai faites ne me seront pas juste utiles personnellement, mais serons bénéfiques pour toute mon équipe, avec qui je pourrai partager mes nouveaux contacts dans l'industrie en plus de trucs et conseils pour mieux vendre la destination. C’est à mes yeux un avantage important de faire partie de l'ACTA, et je recommande sincèrement à ceux qui auront la chance de saisir ces belles opportunités.
À propos de l’ACTA
L’ACTA est une association professionnelle nationale composée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 24 000 agents de voyages à travers le pays travaillent avec les agences de voyages membres, ce qui représente plus de 80 % des voyages réservés par les agences de voyages au Canada. L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres.
L’ACTA est une association professionnelle nationale composée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 24 000 agents de voyages à travers le pays travaillent avec les agences de voyages membres, ce qui représente plus de 80 % des voyages réservés par les agences de voyages au Canada. L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres.