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Le voyagiste Maestro lancera ses opérations en décembre 2006



Michel Mordret et Louis Larivière (photo Québec Hebdo)
Michel Mordret et Louis Larivière (photo Québec Hebdo)
Maestro, le nouveau voyagiste de Québec dont l'entrée en opération est attendue depuis un bon moment maintenant a annoncé aujourd'hui le démarrage officiel de ses activités pour le mois de décembre 2006. Maestro sera dirigé par Michel Mordret (président et chef de la direction) qui possède à son actif plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du tourisme, du tour opérateur et du transport aérien au Canada et en France. Il sera entouré d'une solide équipe de gestionnaires spécialisés qui, ensemble, cumulent plus de 200 ans d'expérience combinée dans l'industrie du tourisme et du transport aérien.

Pour le président du conseil de Maestro, Louis F. Larivière "L'objectif essentiel de Maestro, c'est d'être une entreprise totalement branchée sur les besoins et intérêts spécifiques des infrastructures et des populations de la région de la capitale nationale et de l'Est du Québec. Une entreprise établie ici, dirigée et gérée par des gens d'ici, qui emploiera des gens d'ici, utilisera des fournisseurs d'ici et finalement, qui occasionnera des retombées économiques considérables pour l'économie d'ici."



Communiqué de Maestro

La nouvelle entreprise dont la formule est unique se spécialisera entre autres dans la création, la gestion et la mise en marché de solutions transport, de produits touristiques destinés au marché de l'Est du Québec ainsi qu'aux principaux marchés étrangers émetteurs de clientèles touristiques vers l'est du Québec.

Elle disposera, dès sa mise en activité, d'une capacité de transport aérien - passagers et cargo, qui lui sera exclusivement dédiée selon une formule toute spéciale et avantageuse, et qui lui permettra d'exercer ses activités selon les objectifs qu'elle s'est fixés.

C'est au cours d'une conférence de presse dans la section internationale de l'Aéroport Jean-Lesage de Québec que les deux principaux dirigeants de Maestro, Louis F. Larivière (président du conseil) et Michel Mordret (président et chef de la direction), ont divulgué ce matin les principaux éléments du plan directeur de Maestro.

Parmi les caractéristiques principales présentées, mentionnons:

- Une formule unique pour le transport aérien (par location-bail et opéré en sous-traitance), avec des appareils moyen/long courriers, gros porteurs de capacité moyenne (210 à 240 passagers) et adaptés aux besoins de ce marché particulier qui minimisera les frais d'exploitation tout en offrant un service de première qualité ;
- Le développement de trafic d'entrée directement à Québec pour le tourisme de villégiature et d'affaires en provenance des principaux marchés d'Europe et d'Amérique ;

- Le développement d'une offre variée et intégrée (voyagiste) vers les destinations touristiques les plus populaires auprès des clientèles des régions desservies par Maestro ;

- La collaboration et la complémentarité avec les transporteurs régionaux, maximisant ainsi l'accessibilité aux déplacements pour les clientèles souvent négligées des régions excentriques (sic) de l'Est du Québec ;

- Et inversement, une accessibilité accrue aux régions qui seront mieux desservies par Maestro, pour les visiteurs étrangers, à partir de Québec comme porte d'entrée ;

- Une capacité aérienne internationale de transport cargo directement sur - et à partir de - Québec ;

- Une intégration intime au réseau de partenaires touristiques et d'affaires de la capitale nationale (Aéroport international de Québec, Port de Québec - navires de croisières -, Centre des congrès de Québec, Office du tourisme de la Ville de Québec, etc.) afin de participer activement au renforcement de l'infrastructure touristique et économique de la grande région métropolitaine de Québec et de l'Est du Québec.

Maestro : branchée sur son milieu...

Pour Louis F. Larivière, "L'objectif essentiel de Maestro, c'est d'être une entreprise totalement branchée sur les besoins et intérêts spécifiques des infrastructures et des populations de la région de la capitale nationale et de l'Est du Québec. Une entreprise établie ici, dirigée et gérée par des gens d'ici, qui emploiera des gens d'ici, utilisera des fournisseurs d'ici et finalement, qui occasionnera des retombées économiques considérables pour l'économie d'ici."

Convaincu que cette vision d'une solidarité régionale renouvelée, doublée de services répondant totalement à leurs besoins, résonnera auprès des clientèles ciblées, Louis F. Larivière estime qu'"ils répondront à l'appel du projet mobilisateur de Maestro dans leurs décisions de voyages et de déplacements, pour leur meilleur bénéfice et celui de leur région."


... et engendrera 46 M$ de retombées économiques en un an.

Maestro engendrera des retombées économiques directes et indirectes de 46 millions $, créera plus de 100 emplois directs, générera une masse salariale de plus de 3,8 millions $ dans la capitale au cours de sa première année d'existence. Les sommes perçues en taxes de toutes sortes et les retombées fiscales pour les divers paliers de gouvernement sont estimées, quant à elles, à plus de 23 millions pour la même période.

Le gage de succès : la force de plus de 200 ans d'expérience

Maestro sera dirigé par Michel Mordret (président et chef de la direction) qui possède à son actif plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du tourisme, du tour opérateur et du transport aérien au Canada et en France. Il sera entouré d'une solide équipe de gestionnaires spécialisés qui, ensemble, cumulent plus de 200 ans d'expérience combinée dans l'industrie du tourisme et du transport aérien.

"Le modèle d'affaires unique de Maestro, son engagement profond envers les principaux acteurs du développement régional, l'expérience considérable et la passion de l'équipe qui m'entoure et des investisseurs qui nous soutiennent, seront au service de la population de la grande région de Québec et de l'Est (bassin de 2,8 millions d'habitants). Maestro contribuera fortement à briser l'isolement de notre région et à faire croître le sentiment de fierté et d'autonomie", a conclu Michel Mordret.

Maestro, le seul voyagiste à la fois émetteur et réceptif établi à Québec, avec maîtrise de l'utilisation de son outil aérien, est doté d'un modèle d'affaires unique qui lui permet de proposer des solutions originales, modernes et adaptées aux besoins et intérêts spécifiques de voyages de tourisme et d'affaires aux clientèles de consommateurs et d'affaires d'ici.

Solidement engagé au sein du réseau de partenaires stratégiques des secteurs de l'économie et du tourisme, il contribue ainsi au renforcement et à la consolidation de l'offre pour le meilleur bénéfice des grands acteurs économiques régionaux, ainsi que pour les quelque 2,8 millions d'habitants de la grande région de Québec et des régions del'Est du Québec.


Mercredi 19 Avril 2006 - 16:50






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