A compter du 26 juillet prochain, Montréal accueillera quelque 12 000 participants et 5 000 bénévoles à l'occasion des 1ers Outgames mondiaux qui se dérouleront onze jours durant dans la métropole. A ces milliers d'athlètes s'ajouteront 500 journalistes provenant essentiellement de l'extérieur du Québec et 150 000 spectateurs assisteront aux diverses compétitions sportives, manifestations culturelles et cérémonies. Cet événement aura des retombées économiques et médiatiques majeures et plus de 100 millions de dollars seront investis dans l'économie montréalaise.
La tenue, à la fois de la première édition de cet événement unique et de la Conférence internationale sur les droits humains des LGBT (Lesbiennes, Gais, Bisexuels et Transgenres), est l'aboutissement d'efforts soutenus et conjoints de Tourisme Montréal et de la communauté gaie montréalaise.
"Tourisme Montréal joue depuis plus de 10 ans un rôle prédominant dans le soutien et la promotion du tourisme gai dans notre région", souligne Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. La tenue des Outgames à Montréal est l'aboutissement d'une longue stratégie pour positionner Montréal sur l'échiquier des grandes destinations du monde."
En effet, ce sont plus de deux millions de dollars qui ont été consacrés par Tourisme Montréal, ces trois dernières années seulement, à un large éventail de communications et de promotions destinées à la communauté gaie, un marché en pleine croissance pour l'industrie touristique montréalaise. Un investissement qui a porté fruit, puisque Montréal recevait en 2005 quelque 400 000 touristes gais et lesbiennes qui ont dépensé plus de 250 millions de dollars dans l'industrie montréalaise.
Après 10 ans de démarchage intensif et la venue des 1ers Outgames, Montréal est maintenant considérée comme l'une des cinq grandes destinations urbaines gaies de la planète (avec New York, San Fransisco, Berlin et Sydney). Les actions de Tourisme Montréal en regard des 1ers Outgames seront cruciales pour consolider cet objectif collectif ambitieux.
L'ouverture d'esprit et la joie de vivre légendaire des Montréalais font de la métropole une destination de choix pour la clientèle touristique de tous horizons. Reconnue comme la principale destination canadienne des voyageurs gais, Montréal peut non seulement se prévaloir d'être un leader mondial, mais est également en voie de devenir, pour la communauté LGBT, la destination moderne et branchée numéro 1 en Amérique du Nord.
La tenue, à la fois de la première édition de cet événement unique et de la Conférence internationale sur les droits humains des LGBT (Lesbiennes, Gais, Bisexuels et Transgenres), est l'aboutissement d'efforts soutenus et conjoints de Tourisme Montréal et de la communauté gaie montréalaise.
"Tourisme Montréal joue depuis plus de 10 ans un rôle prédominant dans le soutien et la promotion du tourisme gai dans notre région", souligne Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. La tenue des Outgames à Montréal est l'aboutissement d'une longue stratégie pour positionner Montréal sur l'échiquier des grandes destinations du monde."
En effet, ce sont plus de deux millions de dollars qui ont été consacrés par Tourisme Montréal, ces trois dernières années seulement, à un large éventail de communications et de promotions destinées à la communauté gaie, un marché en pleine croissance pour l'industrie touristique montréalaise. Un investissement qui a porté fruit, puisque Montréal recevait en 2005 quelque 400 000 touristes gais et lesbiennes qui ont dépensé plus de 250 millions de dollars dans l'industrie montréalaise.
Après 10 ans de démarchage intensif et la venue des 1ers Outgames, Montréal est maintenant considérée comme l'une des cinq grandes destinations urbaines gaies de la planète (avec New York, San Fransisco, Berlin et Sydney). Les actions de Tourisme Montréal en regard des 1ers Outgames seront cruciales pour consolider cet objectif collectif ambitieux.
L'ouverture d'esprit et la joie de vivre légendaire des Montréalais font de la métropole une destination de choix pour la clientèle touristique de tous horizons. Reconnue comme la principale destination canadienne des voyageurs gais, Montréal peut non seulement se prévaloir d'être un leader mondial, mais est également en voie de devenir, pour la communauté LGBT, la destination moderne et branchée numéro 1 en Amérique du Nord.