Vous lisez J'ai mon voyage!

Les Baby Boomers, cible prioritaire des agents de voyages ?



Selon le président & CEO de Performance Media Group, LL Mark Murphy, qui signe un billet dans le magazine spécialisé états-unien Travel Pulse, les agents de voyages devraient davantage prendre conscience de l'importance du marché des Baby Boomers et moins se préoccuper des 18-49 ans. Il appuie son discours sur un article de Barron's, paru dans le Wall Street Journal et qui relève qu'aujourd'hui aux États-Unis la moitié des dépenses de consommation sont effectuées par le segment des 45-63 ans. Un segment qui, selon Barron's, est ignoré par la plupart des marketeur du voyage. Selon Mark Murphy, les agents de voyages pourraient aujourd'hui ignorer complètement la clientèle agée de moins de 40 ans et néanmoins faire des affaires prospères pendant les 20 prochaines années. Ils pourraient, dit-il, prendre du recul vis à vis des 40 ans et moins et laisser l'Internet être le ''dépotoir'' des inventaires de dernière minute et des gens dans la vingtaine à la recherche d'un bon prix.

Si vous prenez la vente de voyages au sérieux, dit Mark Murphy, votre marketing doit être focalisé sur le groupe des Baby Boomers. Nous pouvons tous nous asseoir et discuter du fait que la jeune génération a grandi avec Internet et puis trouver une stratégie pour les rejoindre. Ou bien nous pouvons aller là où l'argent se trouve, autrement dit, - chez les Boomers !

Rappelons que ces observations concernent à la base le marché des États-Unis.

Lire l'article de Travel Pulse

Jeudi 22 Octobre 2009 - 09:13






Inscription à la newsletter