Vous lisez J'ai mon voyage!

Les Iles de Guadeloupe en campagne



Communiqué d'Atout France

Les Iles de Guadeloupe en campagne
Depuis quelques jours, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe en partenariat avec Atout France a lancé sa nouvelle campagne sur le marché canadien. Nouveau site MaGuadeloupe.ca, jeu concours sur facebook, parution dans le numéro spécial Voir du 17 novembre (plus de 350 000 lecteurs), achat de mots clés et bannières en ligne, les îles de Guadeloupe ont décidé de promouvoir leurs caractères avec conviction.

Ma Guadeloupe est audacieuse… et la vôtre ? Tel est le thème de la campagne qui se décline jusqu’à fin décembre autour des différents caractères qui font la force de ces îles françaises situées dans la mer des Caraïbes.

« Peu de gens savent que la Guadeloupe est une destination sud qui permet de vivre une expérience différente. Un voyage en liberté et en toute sécurité où l’on peut découvrir des joyaux de la nature mais aussi paresser sur des plages de sable blanc.
Sortir des sentiers battus et pouvoir découvrir à son rythme un bout de France à portée de main, telle est la promesse que nous faisons à nos clients », insiste Luigy Ssosse, venu présenter la Destination à 50 agences de voyages et clients du Réseau Ensemble.

Les agents de voyages du réseau Ensemble qui ont fait la formation Guadeloupe depuis les 3 dernières années ont été invités le 22 novembre à un cocktail guadeloupéen, accompagnés de leurs clients intéressés par la Guadeloupe. 5 des agents du réseau ont pu découvrir la destination lors d’un éductour du 12 au 19 novembre 2011. Accompagnés par Marie-Eve Bédard, responsable promotion chez Atout France, ils ont eu la chance de visiter Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, et de faire une excursion aux îlets de Petite Terre.

A propos de la Guadeloupe

Les îles de Guadeloupe vues du ciel, ressemblent à un immense papillon entouré de 6 lucioles entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Ile principale de l’archipel, la Guadeloupe, est divisée en 2 par un bras de mer, la Rivière Salée. La partie ouest de l’île appelée « Basse-Terre », est le paradis vert où les plus aventureux découvriront 17 000 ha de forêt tropicale.
De l’autre côté, « Grande-Terre » est le véritable centre de vie de l’archipel. Un tour par Pointe-à-Pitre s’impose pour admirer l’architecture typique. C’est tout naturellement que la douceur des alizés mêlée au subtil parfum des épices… vous entraînera dans ce paradis vert. Terre préservée, l’archipel abrite 4 réserves naturelles, qui révéleront au fil des 300 km de sentiers de randonnée, cascades, rivières et fleurs tropicales que cache une forêt luxuriante dominée notamment par le volcan de la Soufrière. La beauté de ces îles, c’est aussi la richesse de la culture créole : traditions folkloriques hautes en couleurs, farandoles enflammées du carnaval, saveurs épicées de la cuisine des Caraïbes et métissage musical… Cet archipel est le plaisir de tous les sens. Enivrés par toutes ces couleurs, laissez-vous aller au farniente sur les immenses plages de sable blanc aux eaux limpides.

Marie-Galante
Terre généreuse et accueillante, elle cultive un art de vivre paisible. Véritable étape gastronomique de l’archipel, on s’y arrête pour savourer les meilleurs rhums d’où le surnom de l’île aux cent moulins.

Les Saintes
Très visitées par les touristes, les Saintes comptent 2 îles habitées, Terre de Haut et Terre de Bas, et 6 îlets sauvages, refuges de nombreuses espèces d’oiseaux. Terre de Haut est connue pour sa splendide baie aux eaux claires, son spectaculaire pain de sucre et son charmant village aux rues paisibles. Terre de Bas vit aux rythmes de ses productions artisanales et le rendez-vous incontournable des randonneurs.

La Désirade
L’île du désir : retrouvez une paix intérieure sur les immenses plages de sable blanc aux longues barrières de corail qui enchanteront baigneurs et plongeurs.

Comment y aller ?

Air Canada propose à l’année une liaison hebdomadaire le samedi entre Montréal et Pointe-à-Pitre, et un vol supplémentaire, en haute saison le jeudi (14 décembre au 18 avril 2012).

Du 24 décembre 2011 au 7 avril 2012, tous les samedis, Vacances Tours Mont-Royal propose un vol opéré par Canjet Montréal-Pointe-à-Pitre, avec escale à Fort-de-France au retour.


Mercredi 23 Novembre 2011 - 11:21






Inscription à la newsletter