Rafael Torres, directeur du Paradisus Palma Real Punta Cana
Par Nathalie De Grandmont ----- Bien sûr, les Québécois connaissent bien les hôtels Melia, mais peut-être un peu moins les hôtels Paradisus, qui représentent le produit le plus haut de gamme de cette grande chaîne espagnole. Leandro Cruz, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord et Rafael Torres, directeur du Paradisus Palma Real, étaient donc de passage à Montréal hier, pour venir nous présenter les futurs projets de cette marque et les dernières transformations survenues au Paradisus Palma Real, situé à Punta Cana, en République dominicaine.
La gastronomie comme fer de lance :
" En ce moment, la marque Paradisus est moins connue ici, mais nous voulons y améliorer la notoriété de cette marque, parce que le marché canadien demeure très important pour nous"; expliquait Rafael Torres, directeur du Paradisus Palma Real. D'après ce que nous expliquaient messieurs Torres et Cruz, les hôtels Paradisus mettent de plus en plus d'emphase sur la gastronomie, entre autres. D'ailleurs, à l'instar du Paradisus Playa del Carmen (qui a ouvert l'hiver dernier), le Paradisus Palma Real inaugurera bientôt un nouveau restaurant - " Passion" - qui relève du grand chef espagnol Martin Berasategui, dont les restaurants comptent sept étoiles Michelin. Comme la marque Paradisus représente vraiment la " crème" de la chaîne, cet hôtel a aussi beaucoup investi (près de 2 millions de dollars) pour améliorer ses aires publiques et rehausser encore d'un cran les offres de son " Service Royal".
La gastronomie comme fer de lance :
" En ce moment, la marque Paradisus est moins connue ici, mais nous voulons y améliorer la notoriété de cette marque, parce que le marché canadien demeure très important pour nous"; expliquait Rafael Torres, directeur du Paradisus Palma Real. D'après ce que nous expliquaient messieurs Torres et Cruz, les hôtels Paradisus mettent de plus en plus d'emphase sur la gastronomie, entre autres. D'ailleurs, à l'instar du Paradisus Playa del Carmen (qui a ouvert l'hiver dernier), le Paradisus Palma Real inaugurera bientôt un nouveau restaurant - " Passion" - qui relève du grand chef espagnol Martin Berasategui, dont les restaurants comptent sept étoiles Michelin. Comme la marque Paradisus représente vraiment la " crème" de la chaîne, cet hôtel a aussi beaucoup investi (près de 2 millions de dollars) pour améliorer ses aires publiques et rehausser encore d'un cran les offres de son " Service Royal".
Leandro Cruz, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord de Melia Hotels International
Aux petits soins, avec le Service Royal :
Déjà, les clients de cette section profitent d'un "lounge" d'accueil, d'une piscine et d'une section de plage qui leur sont exclusifs. Mais depuis peu, cette section possède aussi un nouveau bar, son propre spa très intime , un comptoir de jus naturels (sur la section de plage réservée), de même qu'un nouveau restaurant de gastronomie italienne - " Il Palazzo" , que l'on a également confié à un chef milanais réputé. Ces deux nouveaux restaurants viendront rehausser encore davantage l'expérience gastronomique proposée au Palma Real, mais ce dernier compte aussi huit autres restaurants à la carte, tous uniques et de grande qualité. On y a aussi ajouté 110 suites; ce qui porte à 220 le total des suites du Service Royal. Rappelons également qu'au Paradisus Palma Real, la section du Service Royal est réservée aux adultes. Toutes les suites sont munies de deux grands jacuzzis: un à l'intérieur et un autre sur le balcon. A cela s'ajoutent des téléviseurs à écran plat (32 pouces), des stations d'accueil pour Ipods, des cafetières pour espresso, des produits de toilette signés Thierry Mugler, ainsi que des mini-bars personnalisés. En effet, l'une des signatures du Service Royal consiste à personnaliser l'expérience, en commençant par un contact, avant l'arrivée des clients. Dès que les clients réservent pour cette section, le personnel communique avec eux pour connaître leurs restrictions alimentaires, leurs préférences, leurs attentes et leurs boissons de prédilections, par exemple; histoire de pouvoir garnir le mini-bar en conséquence... A leur arrivée, les clients sont accueillis par le majordome qui leur sera assigné pendant tout le séjour. Entre autres choses, les majordomes peuvent faire des réservations au spa ou aux nombreux restaurants à la carte, faire préparer des bains moussants, etc. J'ai moi-même eu la chance d'expérimenter ce service au Paradisus de Playa del Carmen le printemps dernier et je peux dire que les majordomes se sont montrés particulièrement efficaces, tout en étant très discrets également. D'ailleurs, parmi les belles surprises à l'arrivée: on nous remet un téléphone portable... " Pour pouvoir nous rejoindre en tout temps; y compris à partir de la plage" ; nous explique notre majordome. Oui, tiens, pourquoi pas ? Personnellement, j'avoue n' avoir pas fait grand usage de ce téléphone, mais je reconnais que certains peuvent l'apprécier... Par ailleurs, le Palma Real possède aussi une section semblable pour les familles, surnommée " The Reserve". De ce côté, les familles bénéficient aussi de traitements " royaux" et hautement personnalisés, y compris pour les enfants, qui reçoivent leurs propres pantoufles et peignoirs, sans parler des jeux, surprises et activités, prévus pour eux.
Déjà, les clients de cette section profitent d'un "lounge" d'accueil, d'une piscine et d'une section de plage qui leur sont exclusifs. Mais depuis peu, cette section possède aussi un nouveau bar, son propre spa très intime , un comptoir de jus naturels (sur la section de plage réservée), de même qu'un nouveau restaurant de gastronomie italienne - " Il Palazzo" , que l'on a également confié à un chef milanais réputé. Ces deux nouveaux restaurants viendront rehausser encore davantage l'expérience gastronomique proposée au Palma Real, mais ce dernier compte aussi huit autres restaurants à la carte, tous uniques et de grande qualité. On y a aussi ajouté 110 suites; ce qui porte à 220 le total des suites du Service Royal. Rappelons également qu'au Paradisus Palma Real, la section du Service Royal est réservée aux adultes. Toutes les suites sont munies de deux grands jacuzzis: un à l'intérieur et un autre sur le balcon. A cela s'ajoutent des téléviseurs à écran plat (32 pouces), des stations d'accueil pour Ipods, des cafetières pour espresso, des produits de toilette signés Thierry Mugler, ainsi que des mini-bars personnalisés. En effet, l'une des signatures du Service Royal consiste à personnaliser l'expérience, en commençant par un contact, avant l'arrivée des clients. Dès que les clients réservent pour cette section, le personnel communique avec eux pour connaître leurs restrictions alimentaires, leurs préférences, leurs attentes et leurs boissons de prédilections, par exemple; histoire de pouvoir garnir le mini-bar en conséquence... A leur arrivée, les clients sont accueillis par le majordome qui leur sera assigné pendant tout le séjour. Entre autres choses, les majordomes peuvent faire des réservations au spa ou aux nombreux restaurants à la carte, faire préparer des bains moussants, etc. J'ai moi-même eu la chance d'expérimenter ce service au Paradisus de Playa del Carmen le printemps dernier et je peux dire que les majordomes se sont montrés particulièrement efficaces, tout en étant très discrets également. D'ailleurs, parmi les belles surprises à l'arrivée: on nous remet un téléphone portable... " Pour pouvoir nous rejoindre en tout temps; y compris à partir de la plage" ; nous explique notre majordome. Oui, tiens, pourquoi pas ? Personnellement, j'avoue n' avoir pas fait grand usage de ce téléphone, mais je reconnais que certains peuvent l'apprécier... Par ailleurs, le Palma Real possède aussi une section semblable pour les familles, surnommée " The Reserve". De ce côté, les familles bénéficient aussi de traitements " royaux" et hautement personnalisés, y compris pour les enfants, qui reçoivent leurs propres pantoufles et peignoirs, sans parler des jeux, surprises et activités, prévus pour eux.
Au Paradisus Palma Real Punta Cana
De nouveaux Paradisus à venir:
Si les récentes rénovations faites au Palma Real de Punta Cana semblent bien prometteuses à première vue, on peut en dire autant des autres projets de cette marque. L'un des derniers nés , le Paradisus de Playa del Carmen, possède deux sections distinctes (une pour adultes et une pour les familles), un spa YHI luxueux, plusieurs piscines et pas moins de 14 restaurants différents, dont plusieurs de spécialités (japonais, grill argentin, méditerranéen, mexicain, latino-américain, etc.) qui proposent des menus originaux et raffinés. En ce moment même, la chaîne s'affaire aussi à améliorer les services et les aires publiques du Gran Melia Cancun, afin qu'il porte lui aussi la bannière Paradisus, dès novembre prochain. De plus, on prévoit aussi l'ouverture d'un nouveau Paradisus au Costa-Rica, en 2014.
Si les récentes rénovations faites au Palma Real de Punta Cana semblent bien prometteuses à première vue, on peut en dire autant des autres projets de cette marque. L'un des derniers nés , le Paradisus de Playa del Carmen, possède deux sections distinctes (une pour adultes et une pour les familles), un spa YHI luxueux, plusieurs piscines et pas moins de 14 restaurants différents, dont plusieurs de spécialités (japonais, grill argentin, méditerranéen, mexicain, latino-américain, etc.) qui proposent des menus originaux et raffinés. En ce moment même, la chaîne s'affaire aussi à améliorer les services et les aires publiques du Gran Melia Cancun, afin qu'il porte lui aussi la bannière Paradisus, dès novembre prochain. De plus, on prévoit aussi l'ouverture d'un nouveau Paradisus au Costa-Rica, en 2014.