Vous lisez J'ai mon voyage!

Les activités cycloniques anormalement élevées sont encore là pour au moins 10 ans



Les activités cycloniques anormalement élevées sont encore là pour au moins 10 ans
Alors que la tempête tropicale Harvey s'approche des Bermudes ce matin avec des vents de plus de 100 km/h, les experts prévoient de 3 à 5 ouragans majeurs d'ici le 15 novembre 2005 et rappellent que les activités cycloniques anormalement élevées sont encore là pour au moins 10 ans.

La probabilité que l'activité cyclonique dans l'Océan Atlantique soit plus élevée que la normale cette année est désormais de 95% à 100%, annonce le National Oceanic & Athmospheric Administration (NOAA). Les conditions climatiques anticipées dès mai dernier pour la saison des ouragans sont en effet maintenant en place.

L'apparition des ouragans Dennis et Emily, très tôt cette année a confirmé toutes les appréhensions. Les scientifiques et organismes qui suivent l'évolution de la situation s'accordent maintenant pour prévoir, d'ici le 15 novembre 2005, la formation de 11 à 14 tempêtes tropicales dont 7 à 9 deviendront des ouragans parmi lesquels 3 à 5 seront des ouragans majeurs.

La confluence des facteurs qui favorisent la formation des ouragans, comme on l'observe en ce moment, est un phénomène qui obéit à des cycles de 20 à 30 années, ce qui fait dire aux experts de la NOAA que des activités cycloniques anormalement élevées seront observées durant les 10 prochaines années et plus, le présent cycle ayant débuté en 1995.




Jeudi 4 Août 2005 - 09:43






Inscription à la newsletter