Vous lisez J'ai mon voyage!

Les agences de voyages « En Ligne » au Canada offrent un nouvel outil de consultation de commentaires d’hôtels



Communiqué

Softvoyage lance Monarc.ca…la première communauté indépendante canadienne de commentaires d’hôtels…Softvoyage Inc., leader international qui offre des solutions de distribution et gestion pour agences de voyages, tours opérateurs et grossistes en voyages, est fier d'annoncer le lancement de Monarc.ca, un site communautaire d’évaluations et de commentaires d’hôtels vendus au départ du Canada et écrits par des voyageurs Canadiens.

Fabrice Bozon, Directeur Général de Monarc.ca explique « Jamais autant de voyageurs n’ont été aussi nombreux à consulter les sites de commentaires. Le problème est que, n’importe qui peut écrire un commentaire sur n’importe quel hôtel et ce commentaire sera publié sans que son authenticité n’ait été vérifiée. »

« C’est ce que nous faisons avec Monarc.ca, puisque en association avec les plus importantes agences de voyages au pays, nous allons rechercher dans la réservation le nom des voyageurs, leur adresse courriel ainsi que le nom de l’hôtel et la date de voyage. Nous envoyons ensuite un formulaire à ce voyageur. Celui-ci a alors le choix de nous retourner son commentaire ou bien de ne pas le faire. Pour s’assurer de l’intégrité de l’information, les commentaires ainsi retournés ne peuvent en aucun cas, être modifiés, acheminés ou publiés à nouveau. »

Dan Langevin, Vice Président Ventes et Marketing chez Softvoyage ajoute, « La création de cette communauté a été accueillie chaleureusement par chacune des agences. Le fait de participer à la communauté Monarc.ca, implique pour chacune des agences le partage et la diffusion des commentaires sur chacun de leur site de voyages ainsi que sur le site central de Monarc.ca, permettant ainsi aux voyageurs canadiens d’avoir accès à un vaste choix de commentaires récents, provenant de véritables voyageurs. »

« L’association de toutes ces agences au sein de ce projet, rajoute Dan Langevin, permet d’avoir une importante quantité de commentaires constamment mis à jour sur des hôtels qui sont tous vendus dans les agences de voyages canadiennes. Il est très important d’offrir des informations correspondant aux hôtels que l’on peut acheter en agence et qui correspondent à nos besoins de consommation. »

Pour Steve Ringuet, Président de Softvoyage, « Nous avons créé Monarc.ca pour éviter que la clientèle d’internautes canadiens qui s’informe sur des sites de commentaires étrangers, se retrouve à acheter sur ces sites des produits touristiques fabriqués et distribués par des fournisseurs non canadiens et qui ne correspondent pas toujours à leurs standards de qualité. »

« Non seulement ces sites ne sont pas couverts par des organismes de contrôles canadiens mais en plus, tous les profits de ces transactions échappent à la chaine de fabrication et de distribution de produits touristiques canadiens. »


Mercredi 14 Octobre 2009 - 10:10






Inscription à la newsletter