Vous lisez J'ai mon voyage!

Les agences de voyages allemandes font campagne en faveur de leur profession



“Agence de voyage : les vacances commencent ici”. Voilà le slogan qui sera au coeur de la prochaine campagne de publicité lancée par les agents de voyages allemands du 13 au 23 novembre prochain rapporte le webzine spécialisé Tour Hebdo. Une idée qui n'est pas nouvelle et qui, de temps en temps, refait surface chez nous, généralement entre deux élections à l'ACTA, pour finir systématiquement dans les tiroirs poussiéreux de l'oubli. Faute d'argent , faute de mobilisation, faute d'intérêt ?

Conçue à l’attention des agences physiques et orchestrée par le DRV, équivalent du SNAV français ou encore de l'ACTA ici, cette campagne se déploiera essentiellement sous forme de vignette et d’affichage, précise Tour Hebdo. Le slogan secondaire “Car cela doit être bien” insiste sur la qualité de conseil délivré en agence et sur l’enjeu que cela représente pour le futur vacancier.

Selon Tour Hebdo, chaque année, le DRV propose à ses adhérents de relayer une campagne de promotion mettant en valeur le métier d’agent de voyage. Le principe est basé sur le volontariat : les points de vente qui souhaitent participer paient pour cela. L’agence peut décliner son nom et son adresse sur les visuels proposés. L’an dernier, le DRV avait convaincu 3100 point de vente (sur environ 11 000 points de vente en Allemagne) de participer à l’opération.

(Avec Tour Hebdo)

Vendredi 31 Juillet 2009 - 06:33






Inscription à la newsletter