Cela se passe loin de chez nous, en Grande Bretagne, mais c'est souvent là bas que les tendances se manifestent en premier. Dans un entrevue avec Bloomberg Television, le CEO de Thomas Cook Group Plc, Manny Fontenla-Novoa a déclaré que dans certains marchés les agents de voyages traditionnels étaient en train de regagner des parts de marché au dépens des agences en ligne, en raison d'une plus grande prudence observée chez les consommateurs.
'' Les gens sont beaucoup plus prudents quant à la manière de dépenser leur argent'', a-t-il dit sur Bloomberg Television.'' Les consommateurs sont davantage confiants d'avoir pris la bonne décision s'ils vont dans une agence traditionnelle'', a-t-il ajouté faisant ici référence aux agences opérant dans des centre-villes.
Il faut savoir que le Thomas Cook Group et le Co-operative Group Ltd ont annoncé en octobre dernier un plan de fusion de leurs activités de voyages et d'échange de devises qui créera une chaîne de 1,200 établissements, constituant du coup le plus grand réseau de détaillants en voyages et le second réseau de conversion de devises en Grande bretagne.
Les voyageurs sont à la recherche de services plus complets et de valeur accrue, incluant le genre de protection qu'a offert Thomas Cook au passagers coincés par la crise du volcan islandais, estime de CEO, qui mentionne au passage que Thomas Cook a perdu 81,9 millions de Livres sterling dans cette affaire mais a payé pour l'hébergement et les repas de ses clients cloués au sol.
“ La migration vers des marques inspirant confiance est marquée et s'est amplifiée durant les dernières années,'' a conclu M. Fontenla-Novoa.
(source: Bloomberg)
'' Les gens sont beaucoup plus prudents quant à la manière de dépenser leur argent'', a-t-il dit sur Bloomberg Television.'' Les consommateurs sont davantage confiants d'avoir pris la bonne décision s'ils vont dans une agence traditionnelle'', a-t-il ajouté faisant ici référence aux agences opérant dans des centre-villes.
Il faut savoir que le Thomas Cook Group et le Co-operative Group Ltd ont annoncé en octobre dernier un plan de fusion de leurs activités de voyages et d'échange de devises qui créera une chaîne de 1,200 établissements, constituant du coup le plus grand réseau de détaillants en voyages et le second réseau de conversion de devises en Grande bretagne.
Les voyageurs sont à la recherche de services plus complets et de valeur accrue, incluant le genre de protection qu'a offert Thomas Cook au passagers coincés par la crise du volcan islandais, estime de CEO, qui mentionne au passage que Thomas Cook a perdu 81,9 millions de Livres sterling dans cette affaire mais a payé pour l'hébergement et les repas de ses clients cloués au sol.
“ La migration vers des marques inspirant confiance est marquée et s'est amplifiée durant les dernières années,'' a conclu M. Fontenla-Novoa.
(source: Bloomberg)