Les agents de bord de Northwest Airlines continuent à croiser le fer avec leur employeur après avoir rejeté lundi dernier une entente qui avait été concoctée plus tôt, en mars.
"Les agents de bord de Northwest ont été poussés trop loin. C'est à notre tour de pousser. Il y a une limite à ce que nous pouvons donner. Les coupures de salaire et d'avantages que les dirigeants nous ont imposées sont beaucoup trop importantes, surtout quand on voit que ces dirigeants se préparent à empocher de généreux bonus. Nous allons maintenant montrer à ces dirigeants que leur avidité porte à conséquence," promet la présidente par interim du syndicat CWA , Molly Reily.
Northwest opère sous la protection du Chapter 11 pour cause de faillite. Selon les observateurs cette situation remet en question la légalité de la grève. Il s'agirait d'un précédent. La compagnie a d'ailleurs demandé au tribunal des faillites de bloquer toute tentative de grève. Une audience est prévue pour le 9 août... à suivre
"Les agents de bord de Northwest ont été poussés trop loin. C'est à notre tour de pousser. Il y a une limite à ce que nous pouvons donner. Les coupures de salaire et d'avantages que les dirigeants nous ont imposées sont beaucoup trop importantes, surtout quand on voit que ces dirigeants se préparent à empocher de généreux bonus. Nous allons maintenant montrer à ces dirigeants que leur avidité porte à conséquence," promet la présidente par interim du syndicat CWA , Molly Reily.
Northwest opère sous la protection du Chapter 11 pour cause de faillite. Selon les observateurs cette situation remet en question la légalité de la grève. Il s'agirait d'un précédent. La compagnie a d'ailleurs demandé au tribunal des faillites de bloquer toute tentative de grève. Une audience est prévue pour le 9 août... à suivre