Le Greater Toronto Airports Authority (GTAA), gestionnaire de l'aéroport Pearson de Toronto, a présenté ses excuses pour les interruptions de service survenues à cet aéroport la semaine dernière.
Le président du conseil, Vijay Kanwar, a dit que le GTAA souhaitait « s'excuser sincèrement » pour les inconvénients qu'ont eu à subir les passagers durant l' interruption de service causé par le froid extrême. L'arrêt des opérations au sol avait été décidé le 7 janvier suite à l'observation de températures oscillant autour des -40 degrés centigrades qui empêchèrent les vols nord-américains d'atterrir à Pearson pendant une période d'environs 11 heures.
M Kanwar a indiqué que l'arrêt de service avait été mis en place pour la sécurité des employés, des passagers et du public et que la décision avait été prises soigneusement et en consultation avec les partenaires de GTAA.
Il a également indiqué qu'un comité spécial aura passé l'incident en revue d'ici 90 jours et que les conclusions du rapport seront partagées avec le public. Il a par ailleurs indiqué que le conseil s'engage à revoir les opérations aéroportuaires et à mener des actions à la lumière des enseignements du rapport.
Réagissant à la nouvelle, Westjet annonçait ce matin dans un communiqué qu'elle « donnait son appui à un examen portant sur les perturbations survenues à l'aéroport international Pearson » et qu'elle espérait prendre part au déroulement du processus. « Améliorer l'expérience-invité, peu importe les défis occasionnés par les conditions météorologiques, tout en veillant à la sécurité et au bien-être de nos invités et de notre personnel, voilà un pari que nous relevons avec enthousiasme. » souligne dans le communiqué Fred Cleveland, vice-président directeur, opérations, WestJet.
(Avec CityNews Toronto)
Le président du conseil, Vijay Kanwar, a dit que le GTAA souhaitait « s'excuser sincèrement » pour les inconvénients qu'ont eu à subir les passagers durant l' interruption de service causé par le froid extrême. L'arrêt des opérations au sol avait été décidé le 7 janvier suite à l'observation de températures oscillant autour des -40 degrés centigrades qui empêchèrent les vols nord-américains d'atterrir à Pearson pendant une période d'environs 11 heures.
M Kanwar a indiqué que l'arrêt de service avait été mis en place pour la sécurité des employés, des passagers et du public et que la décision avait été prises soigneusement et en consultation avec les partenaires de GTAA.
Il a également indiqué qu'un comité spécial aura passé l'incident en revue d'ici 90 jours et que les conclusions du rapport seront partagées avec le public. Il a par ailleurs indiqué que le conseil s'engage à revoir les opérations aéroportuaires et à mener des actions à la lumière des enseignements du rapport.
Réagissant à la nouvelle, Westjet annonçait ce matin dans un communiqué qu'elle « donnait son appui à un examen portant sur les perturbations survenues à l'aéroport international Pearson » et qu'elle espérait prendre part au déroulement du processus. « Améliorer l'expérience-invité, peu importe les défis occasionnés par les conditions météorologiques, tout en veillant à la sécurité et au bien-être de nos invités et de notre personnel, voilà un pari que nous relevons avec enthousiasme. » souligne dans le communiqué Fred Cleveland, vice-président directeur, opérations, WestJet.
(Avec CityNews Toronto)