Communiqué d'Air Canada
Air Canada facilite encore plus la vie de ses clients en devenant le premier transporteur aérien canadien à mettre au point une compétence pour le très populaire service vocal d'Amazon, Alexa. Les appareils dotés d'Alexa utiliseront l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle pour répondre aux questions orales des clients portant, notamment, sur le calcul des prix et l'état des vols d'Air Canada.
« Les progrès réalisés dans les technologies novatrices, comme l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel sont très prometteurs pour faciliter davantage l'expérience de nos clients », a déclaré Mark Nasr, vice-président - Fidélisation et Commerce électronique à Air Canada. « Nous sommes ravis de travailler avec la jeune entreprise d'intelligence artificielle RozieAI, afin de lancer cette compétence pour que les clients au Canada puissent accéder aux services d'Air Canada avec rapidité et simplicité, au moyen de leur voix. »
Il suffira aux clients d'Air Canada de poser des questions pour obtenir des renseignements de voyage utiles au moyen de leur appareil doté d'Alexa. La compétence mise au point par Air Canada permettra d'abord à Alexa de renseigner les clients sur l'état de leur vol, de leur fournir des calculs de prix ainsi que de leur indiquer à quel carrousel ils doivent se rendre pour récupérer leurs bagages après le vol. En outre, d'autres thèmes devraient s'ajouter ultérieurement. De plus, Alexa fournira des réponses générales aux questions sur l'application mobile d'Air Canada, les documents de voyage obligatoires, la disponibilité du précontrôle de la TSA et certaines politiques de billetterie.
(Source : Air Canada)
« Les progrès réalisés dans les technologies novatrices, comme l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel sont très prometteurs pour faciliter davantage l'expérience de nos clients », a déclaré Mark Nasr, vice-président - Fidélisation et Commerce électronique à Air Canada. « Nous sommes ravis de travailler avec la jeune entreprise d'intelligence artificielle RozieAI, afin de lancer cette compétence pour que les clients au Canada puissent accéder aux services d'Air Canada avec rapidité et simplicité, au moyen de leur voix. »
Il suffira aux clients d'Air Canada de poser des questions pour obtenir des renseignements de voyage utiles au moyen de leur appareil doté d'Alexa. La compétence mise au point par Air Canada permettra d'abord à Alexa de renseigner les clients sur l'état de leur vol, de leur fournir des calculs de prix ainsi que de leur indiquer à quel carrousel ils doivent se rendre pour récupérer leurs bagages après le vol. En outre, d'autres thèmes devraient s'ajouter ultérieurement. De plus, Alexa fournira des réponses générales aux questions sur l'application mobile d'Air Canada, les documents de voyage obligatoires, la disponibilité du précontrôle de la TSA et certaines politiques de billetterie.
(Source : Air Canada)