Vous lisez J'ai mon voyage!

Les constabulaires philippins retrouvent le sourire.



Les constabulaires philippins retrouvent le sourire.
L'image des policiers philippins faisait apparemment problème. En cause, un déficit inquiétant au niveau des canines et des mollaires, observé chez un grand nombre de représentants des forces de l'ordre.

L'affaire a eu des échos au palais présidentiel où le chef d'état, Gloria Macapagal Arroyo, a confié à son époux ,Mike Aroyo, le mandat de remédier à la situation. Coup de chance, ce dernier planchait déjà sur un projet baptisé "un nouveau sourire pour les édentés", destiné aux vendeurs de Manille. Il suffisait donc d'étendre le programme aux policiers qui en ont l'utilité afin d'améliorer l'image de la police.

Environ 200 policiers ont déjà reçu un dentier d'une valeur de 50 dollars. Deux cents autres, ainsi que leur famille, devraient en bénéficier. Le salaire moyen d'un policier philippin est de l'ordre de 157 US$, rapporte Reuters.

Omar Taribul, vingt ans de service, a expliqué que depuis qu'il avait perdu ses dents en 1994 lors d'une fusillade, les humiliations n'avaient cessé. "Je peux sourire parce que désormais j'ai de nouvelles dents", a-t-il expliqué, interrogé au quartier général de la police nationale à manille.


Jeudi 3 Février 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter