Communiqué de Transat
À la suite du dépôt du projet de loi sur la modernisation des transports par l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, Air Transat tient à réitérer son engagement à prendre toutes les mesures possibles pour que les familles soient regroupées dans l’avion. Le transporteur canadien numéro un sur le marché des voyages vacances au Canada et sur les liaisons transatlantiques souligne qu’il a toujours tout mis en oeuvre pour s’assurer que les enfants sont assis à côté d’un parent.
« Air Transat est une compagnie aérienne orientée vers les familles, et cette règle fait partie de nos pratiques depuis longtemps. Nous invitons les parents qui voyagent avec leurs enfants à faire connaître leurs besoins familiaux à notre Centre d’information et de sélection de sièges (1 877 TRANSAT) et à se présenter au comptoir d’enregistrement dans les délais indiqués dans les documents électroniques de voyage. S’ils respectent ces deux conditions, il n’y a pas de raison que les enfants soient assis seuls », déclare Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat.
Pour obtenir des sièges précis dans l’appareil, il est recommandé d’opter pour le service de sélection de sièges ou Option Plus, qui offre de nombreux privilèges en classe Économie. Moyennant un léger supplément, ces services permettent aux clients d’avoir la plus grande tranquillité d’esprit qui soit. Les globe-trotteurs de 2 à 11 ans qui sont membres du Club Enfants d’Air Transat bénéficient d’une réservation de siège standard gratuite.
Surréservation : volontaires seulement
La surréservation n’est pas une pratique courante d’Air Transat. « Dans les cas exceptionnels où cela se produit, nous demandons toujours à des volontaires de céder leur place en les indemnisant correctement. Je n’ai pas en mémoire que nous ayons refusé d’embarquer un passager non volontaire. Nos consignes sont très claires, et cela se fait dans le plus grand respect des voyageurs », conclut M. Lemay, président-directeur général d’Air Transat.
« Air Transat est une compagnie aérienne orientée vers les familles, et cette règle fait partie de nos pratiques depuis longtemps. Nous invitons les parents qui voyagent avec leurs enfants à faire connaître leurs besoins familiaux à notre Centre d’information et de sélection de sièges (1 877 TRANSAT) et à se présenter au comptoir d’enregistrement dans les délais indiqués dans les documents électroniques de voyage. S’ils respectent ces deux conditions, il n’y a pas de raison que les enfants soient assis seuls », déclare Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat.
Pour obtenir des sièges précis dans l’appareil, il est recommandé d’opter pour le service de sélection de sièges ou Option Plus, qui offre de nombreux privilèges en classe Économie. Moyennant un léger supplément, ces services permettent aux clients d’avoir la plus grande tranquillité d’esprit qui soit. Les globe-trotteurs de 2 à 11 ans qui sont membres du Club Enfants d’Air Transat bénéficient d’une réservation de siège standard gratuite.
Surréservation : volontaires seulement
La surréservation n’est pas une pratique courante d’Air Transat. « Dans les cas exceptionnels où cela se produit, nous demandons toujours à des volontaires de céder leur place en les indemnisant correctement. Je n’ai pas en mémoire que nous ayons refusé d’embarquer un passager non volontaire. Nos consignes sont très claires, et cela se fait dans le plus grand respect des voyageurs », conclut M. Lemay, président-directeur général d’Air Transat.