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Les entreprises de taxis de Toronto prennent des mesures rigoureuses contre les suppléments de tarifs demandés aux passagers handicapés



"Mme Alessia DiVirgilio a déposé une requête pour violation des droits de la personne contre quatre entreprises de taxis qui lui ont fait payer des suppléments de tarifs parce qu'elle utilise un fauteuil roulant
"Mme Alessia DiVirgilio a déposé une requête pour violation des droits de la personne contre quatre entreprises de taxis qui lui ont fait payer des suppléments de tarifs parce qu'elle utilise un fauteuil roulant
Les entreprises Beck, Co-Op, Royal et Scarborough Taxi ont annoncé un plan destiné à faciliter l'égalité d'accès au transport et à empêcher qu'un supplément de tarif soit demandé aux passagers handicapés en fauteuil roulant.

Alessia Di Virgilio, qui utilise fréquemment les services de taxis, a accueilli favorablement le plan annoncé par les entreprises de taxis. « Je suis heureuse que des mesures soient prises. On m'a souvent fait payer double ou triple tarif parce que j'utilise un fauteuil roulant. »

M. Spiros Bastas, parlant au nom de Royal Taxi, a émis ce commentaire : « Nous sommes tout à fait déterminés à faire en sorte que nos clients bénéficient de l'égalité d'accès au transport dans cette ville. »

Les entreprises de taxis de Toronto unissent leurs efforts pour apporter les changements suivants :
• Demande à la Ville de Toronto portant sur la modification de la « déclaration des droits » et de l'« avis de modification tarifaire » affichés dans les taxis visant à fournir de l'information additionnelle sur l'interdiction des suppléments de tarifs
• Demande à la Ville de Toronto portant sur la modification du programme de formation des chauffeurs de taxi accessibles aux passagers en fauteuil roulant afin d'y inclure de l'information sur l'interdiction des suppléments de tarifs
• L'affichage dans tous les centres de répartition d'information sur l'interdiction des suppléments de tarifs
• L'application progressive d'un nouveau système disciplinaire allant de l'avertissement au renvoi
• La confirmation qu'une mesure disciplinaire a été prise sera envoyée aux passagers ayant déposé une plainte

Mme Clara Matheson, avocate du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne représentant Mme Di Virgilio, a déclaré ceci : « Nous espérons que la Ville de Toronto agira pour empêcher que cela ne se produise, notamment en modifiant la Déclaration des droits et l'avis sur les tarifs. »

Le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne offre des services d'aide juridique aux personnes, en Ontario, qui ont été victimes de discrimination en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.

Bas de vignette : "Mme Alessia DiVirgilio a déposé une requête pour violation des droits de la personne contre quatre entreprises de taxis qui lui ont fait payer des suppléments de tarifs parce qu'elle utilise un fauteuil roulant. (Groupe CNW/Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130416_C5624_PHOTO_FR_25525.jpg

(SOURCE : Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne)

Mardi 16 Avril 2013 - 10:09






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