Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) a demandé au gouvernement de l'Ontario de favoriser le développement d'une industrie aéronautique viable et concurrentielle en Ontario et d'éliminer la taxe sur le carburant pour les vols internationaux. La demande a été faite en partenariat avec l'Association du transport aérien international (IATA) par l'entremise de soumissions présentées au Comité permanent des finances et des affaires économiques dans le cadre de ses consultations prébudgétaires. L'IATA représente plus de 240 lignes aériennes qui assurent 84 % du trafic aérien au monde. Les compagnies aériennes ont également présenté un rapport, préparé par le Professeur Fred Lazar de la Schulich School of Business à York University, soulignant les avantages de l'élimination de la taxe sur le carburant des avions. (Pour obtenir un exemplaire de ce rapport, veuillez consulter http://www.conseilaerien.ca/fr/document-library.html.)
« L'aviation est un facilitateur majeur dans de nombreux secteurs de l'économie. Éliminer cette taxe encouragera le transport et le tourisme au grand bénéfice de l'économie ontarienne. En outre, l'Ontario harmoniserait ainsi sa politique fiscale avec celle du gouvernement canadien de même qu'avec les politiques de la plupart des provinces », a déclaré George Petsikas, président du CNLA.
La Colombie-Britannique a récemment éliminé sa taxe provinciale sur le carburant des avions pour accroître sa compétitivité et attirer de nouveaux services à l'aéroport International de Vancouver, contribuant ainsi à créer des emplois. Le CNLA et l'IATA ont demandé au gouvernement de l'Ontario de reconnaitre la valeur de l'industrie aéronautique comme moteur économique, facilitateur de croissance et facilitateur du secteur du tourisme, et d'éliminer sa taxe provinciale sur le carburant.
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est une association corporative fondée par Air Canada, WestJet, Air Transat et Jazz Aviation LP afin d'assurer aux consommateurs canadiens des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels. Les membres du CNLA sont aussi, de loin, les plus grands utilisateurs des principaux aéroports internationaux de l'Ontario, à savoir l'aéroport international Pearson de Toronto et l'aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa.
SOURCE : CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA
« L'aviation est un facilitateur majeur dans de nombreux secteurs de l'économie. Éliminer cette taxe encouragera le transport et le tourisme au grand bénéfice de l'économie ontarienne. En outre, l'Ontario harmoniserait ainsi sa politique fiscale avec celle du gouvernement canadien de même qu'avec les politiques de la plupart des provinces », a déclaré George Petsikas, président du CNLA.
La Colombie-Britannique a récemment éliminé sa taxe provinciale sur le carburant des avions pour accroître sa compétitivité et attirer de nouveaux services à l'aéroport International de Vancouver, contribuant ainsi à créer des emplois. Le CNLA et l'IATA ont demandé au gouvernement de l'Ontario de reconnaitre la valeur de l'industrie aéronautique comme moteur économique, facilitateur de croissance et facilitateur du secteur du tourisme, et d'éliminer sa taxe provinciale sur le carburant.
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est une association corporative fondée par Air Canada, WestJet, Air Transat et Jazz Aviation LP afin d'assurer aux consommateurs canadiens des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels. Les membres du CNLA sont aussi, de loin, les plus grands utilisateurs des principaux aéroports internationaux de l'Ontario, à savoir l'aéroport international Pearson de Toronto et l'aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa.
SOURCE : CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA