Communiqué de Réseau Ensemble
Plus tôt cette année, sous la direction d’un nouveau responsable du marketing venant de l’industrie des produits de consommation, Réseau EnsembleMC établissait trois priorités essentielles pour ses membres en Amérique du Nord: créer plus de contenu inspirant et réalisable; améliorer l’intégration entre les éléments imprimés et numériques entre le Canada et les É.-U.; puis ajuster le calendrier marketing dans le but de mieux capter les saisons de réservations.
Aujourd’hui, soit environ six mois plus tard, les membres de Réseau Ensemble sont déjà prêts à récolter le fruit de cette nouvelle stratégie de commercialisation. Allant d’un nouveau design à un accent particulier sur la réservation avec un professionnel en voyages, l’objectif renforce le portefeuille commercial de l’organisation et assure que ce dernier livre clairement les meilleurs produits et services aux membres et aux partenaires fournisseurs.
Si certains changements sont subtils, d’autres sont en avant-plan – comme la refonte des magazines primés Ensemble Vacances de Ensemble – pour augmenter son efficacité comme outil de développement des ventes pour les membres canadiens lorsqu’ils tiennent compte de leur clientèle « de luxe ». Les nouvelles caractéristiques de la stratégie d’ensemble et du design seront introduites à la prochaine édition du magazine au début de 2014, offrant un appel à l’action plus solide et une plus grande attention sur la raison pour laquelle les lecteurs devraient réserver leur voyage par l’entremise d’une agence membre de Réseau Ensemble, sans oublier l’aspect plus luxueux au toucher de la publication.
« Le magazine sophistiqué est grandement apprécié de par nos clients haut de gamme, et que les commentaires reçus sont toujours très positifs. Ce magazine est toujours un excellent moyen de promouvoir les départs accompagnés de Réseau Ensemble auxquels je participe en tant que guide-accompagnatrice Ensemble. Nous sommes très chanceux d’avoir la possibilité de guider n’importe quel départ autour du monde; Réseau Ensemble offre plus de 425 groupes de départs accompagnés », souligne Rose La Para, de Voyages La Para.
Les éléments graphiques et de messagerie ont mené à un rafraîchissement complet de chaque produit de marketing imprimé au Canada et au Québec. De plus, des améliorations quant aux magazines en ligne, tels que les infolettres électroniques E-zine et Croisières accompagnées Ensemble (Ensemble Hosted Cruises) pour les membres du Québec, du reste du Canada et des États-Unis, ont été mises en place cette année principalement en ce qui a trait au contenu et à la navigation. Le nouveau design adapté du E-zine pour les tablettes et téléphones intelligents a aussi été lancé.
Au Canada et au Québec, le magazine primé Ensemble Vacances (Ensemble Vacations® à l’extérieur du Québec) destiné aux consommateurs comprend aussi le repositionnement d’une section sur les offres de croisières sous forme d’encart à l’intérieur de la publication et le développement du contenu déjà robuste de croisière avec des conseils et suggestions efficaces. De plus, de nouvelles sections pourraient inclure des voyages emblématiques mettant en vedette des vacances uniques et hors de l’ordinaire; « Dossier voyage », s’inspirant d’expériences de voyage de première main combinées à la Sélection d’hôtels Ensemble; des conseils astucieux de la part d’experts membres de Réseau Ensemble; et la liste privilégiée de EV qui présente de nouveaux produits, de nouvelles offres et destinations tendances.
La stratégie s’est méritée des notes élevées de la part des lecteurs et des consultants de Réseau Ensemble, puisqu’elle les situe en tant que consultants experts vers qui se tourner pour s’informer des nouveaux produits et nouvelles destinations. Nadia Giudicce de Groupe Ideal est fière de remarquer les récents changements apportés aux stratégies commerciales – particulièrement l’appel à l’action plus imposant. « Nous avons toujours utilisé le magazine Ensemble Vacances comme envoi de publipostage dans le but de recevoir des réactions positives de la part des clients, ainsi que l’encart soufflé personnalisé pour mettre en valeur les promotions spécifiques aux agences. La nouvelle section de croisières, les conseils et les suggestions de voyage amélioreront davantage cet outil précieux de commercialisation », partage Nadia Giudicce.
Réseau Ensemble au Québec publiera également le nouveau magazine Vacances Extraordinaires (Extraordinary Vacations au Canada anglais) en 2014 pour cibler la clientèle haut de gamme, aux goûts luxueux, avec des voyages uniques dans une vie.
En plus des programmes spécialisés de l’Amérique du Nord axés sur le Pacifique Sud, – l’Australie, les Fidji et Tahiti – les « Learning Journeys » de cette année (voyages d’apprentissage) ont été officiellement déployés pour cibler une population étudiante de 25 ans et moins ainsi que ceux qui se qualifient « d’éternels étudiants ». Le programme Destination Weddings & Honeymoons qui connaît un franc succès (magazine DestinationVows) au Canada et aux États-Unis sera maintenant étendu aux francophones du Québec en 2014 sous le nom de « DestinationMariage ». Nathalie Guay, directrice régionale de Réseau Ensemble pour la province du Québec ajoute : « Ce programme sera ajouté à Bon Vivant, un programme québécois spécialisé dans le tourisme gastronomique international, ainsi qu’aux nouveaux programmes Expert Ensemble de la Martinique et Guadeloupe du Québec.
En ce qui concerne l’avenir, l’équipe commerciale nord-américaine continuera à recevoir les commentaires des membres et de leurs clients pour ne jamais cesser d’améliorer les offres commerciales de Réseau Ensemble. Les objectifs pour 2014 comprennent l’augmentation de l’accessibilité aux services numériques de marketing et une gamme élargie d’options de distribution du contenu éditorial.
Aujourd’hui, soit environ six mois plus tard, les membres de Réseau Ensemble sont déjà prêts à récolter le fruit de cette nouvelle stratégie de commercialisation. Allant d’un nouveau design à un accent particulier sur la réservation avec un professionnel en voyages, l’objectif renforce le portefeuille commercial de l’organisation et assure que ce dernier livre clairement les meilleurs produits et services aux membres et aux partenaires fournisseurs.
Si certains changements sont subtils, d’autres sont en avant-plan – comme la refonte des magazines primés Ensemble Vacances de Ensemble – pour augmenter son efficacité comme outil de développement des ventes pour les membres canadiens lorsqu’ils tiennent compte de leur clientèle « de luxe ». Les nouvelles caractéristiques de la stratégie d’ensemble et du design seront introduites à la prochaine édition du magazine au début de 2014, offrant un appel à l’action plus solide et une plus grande attention sur la raison pour laquelle les lecteurs devraient réserver leur voyage par l’entremise d’une agence membre de Réseau Ensemble, sans oublier l’aspect plus luxueux au toucher de la publication.
« Le magazine sophistiqué est grandement apprécié de par nos clients haut de gamme, et que les commentaires reçus sont toujours très positifs. Ce magazine est toujours un excellent moyen de promouvoir les départs accompagnés de Réseau Ensemble auxquels je participe en tant que guide-accompagnatrice Ensemble. Nous sommes très chanceux d’avoir la possibilité de guider n’importe quel départ autour du monde; Réseau Ensemble offre plus de 425 groupes de départs accompagnés », souligne Rose La Para, de Voyages La Para.
Les éléments graphiques et de messagerie ont mené à un rafraîchissement complet de chaque produit de marketing imprimé au Canada et au Québec. De plus, des améliorations quant aux magazines en ligne, tels que les infolettres électroniques E-zine et Croisières accompagnées Ensemble (Ensemble Hosted Cruises) pour les membres du Québec, du reste du Canada et des États-Unis, ont été mises en place cette année principalement en ce qui a trait au contenu et à la navigation. Le nouveau design adapté du E-zine pour les tablettes et téléphones intelligents a aussi été lancé.
Au Canada et au Québec, le magazine primé Ensemble Vacances (Ensemble Vacations® à l’extérieur du Québec) destiné aux consommateurs comprend aussi le repositionnement d’une section sur les offres de croisières sous forme d’encart à l’intérieur de la publication et le développement du contenu déjà robuste de croisière avec des conseils et suggestions efficaces. De plus, de nouvelles sections pourraient inclure des voyages emblématiques mettant en vedette des vacances uniques et hors de l’ordinaire; « Dossier voyage », s’inspirant d’expériences de voyage de première main combinées à la Sélection d’hôtels Ensemble; des conseils astucieux de la part d’experts membres de Réseau Ensemble; et la liste privilégiée de EV qui présente de nouveaux produits, de nouvelles offres et destinations tendances.
La stratégie s’est méritée des notes élevées de la part des lecteurs et des consultants de Réseau Ensemble, puisqu’elle les situe en tant que consultants experts vers qui se tourner pour s’informer des nouveaux produits et nouvelles destinations. Nadia Giudicce de Groupe Ideal est fière de remarquer les récents changements apportés aux stratégies commerciales – particulièrement l’appel à l’action plus imposant. « Nous avons toujours utilisé le magazine Ensemble Vacances comme envoi de publipostage dans le but de recevoir des réactions positives de la part des clients, ainsi que l’encart soufflé personnalisé pour mettre en valeur les promotions spécifiques aux agences. La nouvelle section de croisières, les conseils et les suggestions de voyage amélioreront davantage cet outil précieux de commercialisation », partage Nadia Giudicce.
Réseau Ensemble au Québec publiera également le nouveau magazine Vacances Extraordinaires (Extraordinary Vacations au Canada anglais) en 2014 pour cibler la clientèle haut de gamme, aux goûts luxueux, avec des voyages uniques dans une vie.
En plus des programmes spécialisés de l’Amérique du Nord axés sur le Pacifique Sud, – l’Australie, les Fidji et Tahiti – les « Learning Journeys » de cette année (voyages d’apprentissage) ont été officiellement déployés pour cibler une population étudiante de 25 ans et moins ainsi que ceux qui se qualifient « d’éternels étudiants ». Le programme Destination Weddings & Honeymoons qui connaît un franc succès (magazine DestinationVows) au Canada et aux États-Unis sera maintenant étendu aux francophones du Québec en 2014 sous le nom de « DestinationMariage ». Nathalie Guay, directrice régionale de Réseau Ensemble pour la province du Québec ajoute : « Ce programme sera ajouté à Bon Vivant, un programme québécois spécialisé dans le tourisme gastronomique international, ainsi qu’aux nouveaux programmes Expert Ensemble de la Martinique et Guadeloupe du Québec.
En ce qui concerne l’avenir, l’équipe commerciale nord-américaine continuera à recevoir les commentaires des membres et de leurs clients pour ne jamais cesser d’améliorer les offres commerciales de Réseau Ensemble. Les objectifs pour 2014 comprennent l’augmentation de l’accessibilité aux services numériques de marketing et une gamme élargie d’options de distribution du contenu éditorial.
À propos de Réseau EnsembleMC
Fondée en 1968, Réseau Ensemble est une organisation internationale proactive détenue par ses membres qui compte environ 850 agences de voyages professionnelles aux États-Unis et au Canada. Ce regroupement, qui représente des milliards de dollars en vente de voyages chaque année, permet à ses membres de bénéficier d’une croissance record, et ce, depuis plus de 45 ans, générant un volume de ventes élevé pour ses fournisseurs privilégiés. Pour en apprendre davantage au sujet de Réseau Ensemble, appelez au 1-866-442-6871 ou visitez le www.joinensemble.com.
Fondée en 1968, Réseau Ensemble est une organisation internationale proactive détenue par ses membres qui compte environ 850 agences de voyages professionnelles aux États-Unis et au Canada. Ce regroupement, qui représente des milliards de dollars en vente de voyages chaque année, permet à ses membres de bénéficier d’une croissance record, et ce, depuis plus de 45 ans, générant un volume de ventes élevé pour ses fournisseurs privilégiés. Pour en apprendre davantage au sujet de Réseau Ensemble, appelez au 1-866-442-6871 ou visitez le www.joinensemble.com.