Vous lisez J'ai mon voyage!

Les mordus de voile ont rendez-vous en Martinique en avril-mai



Les mordus de voile ont rendez-vous en Martinique en avril-mai
Le Comité Martiniquais du tourisme, en partenariat avec la société Pen Duick, organise une course transatlantique entre la Bretagne et la Martinique dont le départ sera donné le 10 avril 2011. La course transatlantique Benodet-Martinique se court sur une distance de 3,474 milles nautiques à bord de monocoques de type Figareau Bénéteau 2. C'est le rendez-vous incontournable de 2011 pour la classe reine des monotypes.

La course Bénodet-Martinique a la particularité d’être la seule transatlantique en solitaire, et donc à disputée à armes égales, en monotype. Cette course professionnelle est inscrite au Championnat de France.

Une vingtaine de skippers prendront la mer le 10 avril à Bénodet. Leur route est libre jusqu’en Martinique où leur arrivée est prévue 20 jours plus tard par le Sud sur le front de mer de la magnifique Baie de Fort-de-France.

Du 28 avril au 5 mai 2011, un « village de la course » abritera plus de 50 stands d’artisanats et de produits locaux en plein centre-ville de Fort-de-France.

De nombreuses animations se succéderont tout au long de la semaine, avec notamment un challenge de Yoles Rondes, les fameuses et uniques embarcations martiniquaises, qui se déroulera dans la 2e plus grande Baie du monde.

Le Comité Martiniquais du Tourisme compte bien en faire un rendez-vous incontournable du nautisme international. Sa périodicité est de 2 ans.

infos

(source: communiqué du CMT)

Jeudi 3 Mars 2011 - 10:46






Inscription à la newsletter